Etre payé pour assister a des émissions

Etre payé pour assister a des émissions
Que ce soit pour approcher de plus près une célébrité, arrondir ses fins de mois ou tenter de se faire repérer, les plateaux d’émissions télé ne désemplissent pas de volontaires venus constituer le public. Mais cette prestation est souvent méconnue. Si vous désirez être payé pour assister à une émission, cet article risque de vous intéresser !

En quoi consiste la prestation ?

C’est très simple. Vous ferez partie du public et devrez vous comporter comme le chauffeur de salle vous le demandera. Vous serez également susceptible de devoir répondre à des sollicitations de l’animateur.

Si vous choisissez d’assister à l’enregistrement d’une émission télévisée, il vous sera demandé d’être souriant, de préférence télégénique et d’être habillé de couleurs vives.

Il peut être intéressant pour les personnes souhaitant intégrer le milieu artistique de rejoindre le public d’une émission. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permet de vous familiariser avec l’envers du décor.

Mais également parce que les personnes assistant aux émissions télé sont très souvent rappelées et qu’à la longue, vous pourriez finir par rencontrer les bonnes personnes, susceptibles de vous aider à lancer votre carrière.


Les salaires

Généralement, assister à une émission de télévision n’est pas rémunéré. Cependant, il existe quelques exceptions qui concernent surtout les personnes venues pour témoigner.

Les rémunérations sont variables. Certaines productions proposent des cadeaux ou des chèques cadeaux. D’autre rémunèrent les membres du public comme s’ils étaient des figurants.

En bref : il n’y a pas de constante, tout dépend de l’émission à laquelle vous assisterez.


A qui s’adresser ?

Pour participer à une émission télévisée, rien de plus simple ! La majorité d’entre elles communiquent au cours de l’émission un numéro auquel appeler pour demander une invitation.

Cependant, vous pouvez également opter pour les agences de casting qui ont parfois un département « public et témoins ». C’est le cas, par exemple, de castprod.com ou encore artnshow.com.

Vous l’aurez compris, il est assez rare que les maisons de production rémunèrent les membres de leurs publics. Mais n’oubliez pas que vous pourrez toutefois acquérir une certaine visibilité. A vous de voir !

Et vous, avez vous déjà fait partie du public d’une émission ?

Claire

Derniers articles dans cette catÉgorie:
  • Comment devenir figurant ?
  • Comment réussir son casting musique ?
  • Comment devenir chanteur ?
  • 4 conseils pour passer un casting et le réussir
  • Quelques conseils pour réussir son casting télé
  • Recevez nos Articles et Castings par mail

    9 commentaires sur « Etre payé pour assister a des émissions »

    1. Aurore33 dit :

      Bonjour

      J’ai déjà posté un commentaire et dans le cas où personne ne l’aurait reçu, je le résume de nouveau :

      Comédienne dans l’âme, voix-off dans le passé et nombreuses figurations mais pas d’agent.

      Court-métrage ne demandant qu’à voir le jour, écriture de récits, nouvelles, sketches.

      Un réel goût pour les langes étrangères.

      Danseuse amateur : sévillanes, country (j’en ai fait pour le téléthon de St Ysan de Soudiac), à 50 km de Bordeaux, claquettes de comédie musicale et base de danse classique.

      Que dire de plus ?

      J’espère tout simplement avoir retenu un peu d’attention avec ce très léger compte-rendu.

      J’attends de vos nouvelles,

      Isabelle, Bordeaux.

    2. Aurore33 dit :

      Bonjour (bis)

      Pour être honnête, je suis persuadée que quelque part, il existe un réalisateur ou un producteur à la recherche d’un profil comme le mien.

      Peut-être le rencontrerai-je grâce à « devenir artiste»  ?

      J’y crois et je m’accroche !!!

      Isabelle, Bordeaux.

    3. Maya dit :

      Aurore33 : il faut persévérer, le milieu artistique est difficile et le talent ne fait pas tout, il y a une part de chance et il faut tomber sur les bonnes personnes au bon moment, je vous souhaite de réussir et de pouvoir vivre de votre passion.

    4. Nicolas dit :

      J’ai tjrs eu envie d’assister a une emission mais la je suis surpris car je ne savais pas qu’en plus, on paie les gens pour les assister ( je pense en faire mon metier :oD )

    5. Maya dit :

      Nicolas : certaines agences rémunèrent, et d’autres donnent des bons d’achat en contrepartie, mais a priori on ne peut pas vivre uniquement de cela, en revanche cela peut être un petit complément!

    6. olivia dit :

      Fait parti d’une troupe de théâtre amateur : ARTS EN POINTE figurant, casting photos, casting film, mannequin etc…….m’intéresse, voici le site de quelque vidéos!

    7. Malia dit :

      Bonjour à tous,

      Je suis tout à fait d’accord avec cet article.
      Je suis assistante de casting pour une société de casting et production audiovisuelle. Si vous êtes intéressés pour assister à une émission de télé en tant que public, je peux vous aider à y participer. Deux places de spectacle vous seront offertes ( pièces de theatre/one Man. Show au choix parmi une liste de 25) pour toute participation à une émission. Laissez moi un message ici et je vous recontacterai. Cordialement.

    8. manu dit :

      Bonjour Malia,

      Je suis sans emploi, donc pourquoi pas assister à une émission de télé en tant que public.

      Cordialement

    9. metissecongo33 dit :

      bjr je ne savais pas que l’on pouvait etre remuneree pour assister a une emission ou autre je suis vivement interessé si vous avez des tuyaux contacter moi svp

      aimant fortement la photo mais je nai jamais eu l’occasion d’en faire(car a l’epoque ou jai tenté on ma dit t’es trop jeune) je suis egalement a la recherche de shooting remunéré!!

      merci

    Laisser un commentaire