Casting chant : 4 conseils pour le réussir

Casting chant 4 conseils pour le réussir

Lorsque l’on a rendez-vous avec un directeur de casting pour passer un casting chant, il ne faut évidemment prendre les choses à la légère ! Chaque casting doit mobiliser tous vos efforts, c’est ainsi que vous optimiserez vos chances d’être retenu. Pour vous aider à en mettre plein la vue aux recruteurs, voici 4 conseils pour réussir son casting chant.

1. Apprendre son morceau par cœur

Vous allez sûrement me dire que j’enfonce des portes ouvertes, mais il est impensable de se présenter à un casting chant sans connaître son morceau sur le bout des doigts. Je ne parle pas uniquement des paroles, mais aussi du tempo, des intonations et de l’attitude que vous aurez en chantant.

Sans cette préparation préalable, vous pouvez rester au lit !

2. Arriver frais et reposé

Avant de vous rendre à votre audition, vous devez impérativement vous reposer, vous et votre voix. En bref, ça veut dire : pas de sortie jusqu’à pas d’heure la veille, ni de concert de rock qui impliquent des hurlements. Vous devez être au top de votre forme !

Si vous arrivez à votre casting chant avec la voix éraillée et des cernes jusqu’aux genoux, vous pouvez être sûr que le recruteur ne vous proposera pas de vous faire une infusion au miel et de vous laisser le temps pour une petite sieste avant de vous auditionner. Ne le laissez pas douter de votre sérieux sous peine de compromettre toutes vos chances.

3. Etre poli

Je continue sans doute à enfoncer les portes ouvertes, mais le stress nous fait parfois oublier les règles de politesse de base. C’est pourquoi je préfère vous les rappeler, au cas où vous céderiez à la panique.

  • Arrivez toujours en avance
  • N’oubliez pas de saluer et de remercier votre interlocuteur
  • Ne vous attardez pas sauf si on vous le demande


4. Echauffer sa voix longtemps avant le casting

Avant tout casting, vous devez être vigilants sur les 3 points suivants : échauffer son corps, poser son souffle et échauffer sa voix. Vous trouverez des exercices pour vous y aider dans l’article correspondant !

Les débutants éprouvent le besoin de s’échauffer très longuement la voix, en abusant d’un maximum d’exercices. La voix est déjà fatiguée avant même d’avoir commencé le travail vocal à proprement parler, il est inutile d’en faire trop ! Une pratique régulière du chant vous permettra de réduire votre temps d’échauffement.


Avec ces 4 conseils, vous devriez être parée pour réussir votre casting chant. Ah, j’ai failli oublier, il reste un dernier conseil : soyez vous-même et ayez confiance en vous. C’est votre talent qui fera toute la différence.
Claire

Derniers articles dans cette catÉgorie:
  • Comment réussir son casting musique ?
  • Comment devenir chanteur ?
  • 4 conseils pour passer un casting et le réussir
  • Quelques conseils pour réussir son casting télé
  • Quelques conseils pour réussir son casting chanteuse
  • Recevez nos Articles et Castings par mail

    1 commentaires sur « Casting chant : 4 conseils pour le réussir »

    1. bonnot morgane dit :

      je voudrais devenir chanteuse mais le problème c’est que je ne sais pas comment me faire connaitre je chante bien je fais souvent des petit concert dans ma toute petite ville j’ai 14 ans et j’habite en bourgogne. le seuil 71110 Varenne l’arconce je voudrais que vous m’écriviez pour me dire se que je dois faire je vous remercie d’avance. morgane

    Laisser un commentaire