Comment devenir actrice ?

Comment devenir actrice  225x300 Comment devenir actrice ?

Qui ne s’est jamais imaginé devenir actrice ? Ce métier en fait rêver plus d’une, et pour cause : la profession de comédienne a une image très glamour! La réalité est différente, mais ce métier est passionnant et épanouissant si l’on travaille de façon acharnée pour y arriver. Si vous souhaitez réellement tenter l’expérience, voici quelques conseils qui vous aideront à savoir comment devenir actrice.

Prenez des cours

Pour commencer, vous imaginez bien que vous devrez avoir une formation artistique. Vous pouvez opter pour les conservatoires d’arts dramatiques ou les écoles de théâtre, vous y recevrez une formation de qualité avec des professeurs qualifiés.

Autre option : les stages de théâtre, pratiques pour se perfectionner ou apprendre les bases de la comédie.

Faites des recherches sur internet ou contactez votre mairie pour connaître les cours les plus proches de chez vous. Puis, faites un essai. Si vous n’accrochez pas avec la méthode ou le professeur, changez! Les cours doivent être motivants et vous donner envie de progresser.


Courez les castings

A moins d’être remarquée dans la rue (ce qui tient plus de la légende urbaine!), vous avez peu de chances de tourner dans des films ou de jouer dans des pièces si vous ne passez pas de castings. C’est la base du métier de comédienne. Commencez par rechercher les castings de figuration, les directeurs de castings y acceptent les débutantes plus volontiers.

Plus vous aurez d’expérience, plus vous serez à même de prétendre à des rôles plus importants. N’hésitez pas à passer un maximum de castings pour vous entraîner à cet exercice. Avec le temps, vous serez plus détendue et prendrez de l’assurance.

Trouvez un agent

Une fois que vous aurez acquis une certaine crédibilité et de l’expérience, tournez vous vers un agent artistique. Il sera chargé de vous représenter auprès des agents de casting, des maisons de productions, réalisateurs, etc. Il prend en charge votre dossier et se charge de prospecter pour vous afin de vous dégoter un rôle qui corresponde à votre profil.

Vous trouverez une liste des agents artistiques dans notre eBook gratuit : La bible du casting. Pensez à le télécharger !


Soyez curieuse

Si vous souhaitez devenir actrice, vous devrez vous montrer curieuse de tout ce qui touche à cette profession. Allez au cinéma, visionnez des DVD, allez au théâtre, prévoyez de faire des activités culturelles, etc.

Une bonne actrice est une actrice complète qui ne se contente pas de jouer bêtement le rôle qu’on lui demande. En cherchant à vous ouvrir sur le monde artistique, vous pourrez donner plus de profondeur à vos personnages.

Constituez vous un réseau

Dans le milieu artistique, le bouche à oreilles est capital. C’est pourquoi vous devrez vous constituer un réseau d’artistes qui pourront vous rendre service et à qui vous rendez service en retour. Vous pourrez être informée de castings dont vous ignoriez l’existence et vous faire pistonner par les bonnes personnes. Pensez-y.

Avec ces quelques conseils, vous avez toutes les cartes en main pour devenir actrice. Attention cependant, dans ce milieu les places sont chères et la réussite très aléatoire. Essayez d’avoir toujours un plan B avant de démarrer votre carrière. Si vous n’arrivez pas à vous faire connaître, vous pourriez vous mordre les doigts d’avoir arrêté les études trop tôt.

Et vous, quels sont vos conseils pour réussir à embrasser la carrière d’actrice ?


Claire & Maya

Derniers articles dans cette catÉgorie:
  • Comment devenir figurant ?
  • 4 conseils pour passer un casting et le réussir
  • Quelques conseils pour réussir son casting télé
  • Quelques conseils pour réussir son casting comédien
  • Casting publicité : nos conseils pour le réussir
  • Recevez nos Articles et Castings par mail

    269 commentaires sur « Comment devenir actrice ? »

    1. MLLExJOLI78 dit :

      Jaimeré trop étre actrise depuis que jai regardée twilight il est trop trop bien j’ai deja fait du tehatre depuis le cm2 avec l’école jusqua maitenant en 5e et les consiel que vous dite dans se site son absolment VRAiiie =).. j’éspére dici la je trouveré des catsing avant que je veillise jai deja 13/2 ces deja un pe vieux

    2. MEL60 dit :

      J’aimerais trop étre actrice , j’adore regardée des series télé comme prison break , buffy contre les vampires etc .. mais j’aimerais oci beaucoup me voir a la télé en train de jouer dans un film , jsui plus film jeune , ou film d’horeur mes bn l’importance ces que j’aimerais trop is étre , sa srai vraiment une super belle chose pour moi =)

    3. Maya dit :

      Melina, il n’y a pas de secret, on ne devient pas actrice juste parce qu’on en a envie. Il faut prendre des cours pendant de longues années pour peut-être un jour avoir la chance de percer, mais la concurrence est très forte. Je te conseillerai donc de t’inscrire dans un cours de théâtre, et de privilégier tes études pour pouvoir rebondir quoi qu’il arrive.

    4. lalalandgirl dit :

      j’adore le cinéma ,les series tv ect et j’adore jouer la comédie et jouer des humeurs et des personnages différents j’ai faits 5 ans de theatre et maintenant j’ai arreter pour me concentrer sur moi car avant entre les cours la famille les amies et le theatre je n’avais plus de temp a me concacrer donc maintenant j’aimerais me trouver un AGENT mais qu’il ne soit pas trop cher.comment faire?

    5. lalalandgirl dit :

      et je voudrais savoir quelque chose. VOILA j’ai 14 ans et je parle français anglais et espagnnol couramment est -ce que si je passe des castings ect sa va me donner un avantage ou pas?

    6. jess dit :

      bonjoours
      depuis longtemps je veus devenir actrice mais je sais que cela vas pas ce faire en 2minute, la seule chose qui m’embete c’est que je ne sais pas parler anglais alors que j’essaye
      j’aimerais juste savoir si c’est grave et quelle etude je pe faire????
      merci

    7. Maya dit :

      Jess, il est très difficile de devenir actrice, et extrêmement rare pour une actrice française de jouer dans des productions internationales. L’anglais n’est donc pas un problème. par contre, comme tu le soulignes, rien ne se fait rapidement, il faut impérativement que tu prennes des cours de théâtre, et ce durant de nombreuses années, pour pouvoir espérer passer des castings et peut être un jour être retenue. Dans tous les cas, fais de tes études une priorité, car être actrice fait rêver beaucoup de gens, mais très peu y parviennent.

    8. Noémie dit :

      Être actrice est mon rêve… Un rêve que je partage avec, je pense, plusieurs millions de personnes à travers le monde. De ce fait, il est clair que la concurrence est/sera très ardue. Comme beaucoup, je pense avoir l’envie et la persévérance pour. La persévérance est sans doute la chose la plus indispensable dans ce métier. Une autre chose importante: Être réaliste. Le métier d’acteur est bien moins glamour et simple que sur le tapis rouge de votre avant-première. Il y aura toujours plus de moments difficiles et plus d’échecs que de moments fabuleux et des réussites. Il faut aussi bien se rendre compte que l’on aura jamais la vie de Nicole Kidmann, Brad Pitt, Angelina Jolie ou les acteurs de Twilight… Peut-être que plusieurs d’entre nous auront la chance d’atteindre ces carrières de rêves, mais pas beaucoup. Depuis Twilight, je vois énormément de ces filles qui veulent devenir actrices.. Dans quel but? Embrasser Robert Pattinson? La vie d’acteur, c’est pas que ça. D’ailleurs, regarder la vie de Kristen Stewart (actrice, à mon sens, plus qu’extraordinaire..) Malgré son talent énorme, presque personne ne la connaissait avant « Twilight»  et maintenant, elle a une vie cauchemardesque. La connaissant depuis de nombreuses années, j’ai vraiment été deçue dont elle a été révélé au grand public, car ça ne rend vraiment pas « hommage»  à son talent. C’est un risque aussi. Et Pattinson a eu de la chance qu’on ait pensé à lui pour un film à succès pareil, sinon, il ne serait pas le « vampire le plus sexy d’Hollywood» . ça ne vient pas tout seul! Bref, je pourrais en parler des heures. Si vous voulez vraiment y arriver: Gardez les pieds sur Terre, et faîtes TOUT pour y arriver.

      Pour ma part, je ne vie réellement que pour ça, et je pars rentrée 2010 aux USA, éspèrant bien décrocher un rôle là-bas! :)

      Voilà. ;-)

    9. Maya dit :

      Merci pour ton commentaire très juste et réaliste. Je suis de plus en plus confrontée à ces ados qui rêvent de devenir actrices sans jamais avoir pris ni envisagé de prendre des cours de théâtre, et qui veulent juste « être célèbre»  sans se rendre compte de tout le travail que cela demande. C’est très difficile de les confronter à la réalité. Bref, merci d’être aussi lucide et d’avoir si bien analysé cela.

    10. sofia alami dit :

      Apres avoir vue tout vos comentaire j’ai eux des réponce a certaines question, je suis également adolescante et je voudrais avoir une carière dans le domaine actrisse ou manequn je suis totalement consiente, des épreuves, la concurence est également rude. Je fais du théatre depui 5 ans et j ai également tourner une dixaine de plublicité, cela a etait pour moi un coup de chance puisque c une femme s’occupant des casting qui ma rencontrer dans la rue par un s’imple hasard.
      d’apres les critère de manequin je pence que je pourais etre accepter j ai 16 et demi je fait 1m 70 et je paise 50 kg et je ne fais aucun regime je mange normalment. je voudrais etre conseiller et je voudrais savoir si j ai une chance, mon but est pas d’etre celebre a tout prix c juste que j’aime tout ce qui est mode et cinéma…
      merci d’avoir prix la peine de lire mon comentaire

    11. Maya dit :

      Sofia alami, je ne suis pas compétente pour dire d’après des mesures si il est possible pour vous de faire carrière. Dans le mannequinat, la seule façon d’être fixée est d’envoyer votre candidature aux agences de mannequin.

    12. claire dit :

      bonjour,
      alors, une petite présentation tout d’abord:
      je m’apelle claire, j’ai 17 ans, et je fais du théâtre
      à mon lycée depuis maintenant quatre ans. J’ai toujours aimé immiter et parodier, mais j’ai pu
      réaliser grâce à cette expérience que le théâtre
      est une vraie passion pour moi.
      J’en ai parlé avec mes parents… Malheureusement, ces derniers sont assez opposés à ce que le théâtre devienne plus qu’un hobbie… Je dois donc suivre l’année prochaine des études de commerce dans une université anglaise… Toute les matières du lycée me laissent indifférente, je les étudie, parceque je dois le faire, mais je ne ressens aucune vraie attirance vers le commerce… Je réalise que je voudrais tenter ma chance dans ce monde, aussi dangereux soit-il, une chance qui me permettrait de réaliser quelles sont mes vraies aspirations pour le futur.

      Seulement, comment entrer en contact avec un monde aussi fermé..? Pourriez vous me donner quelques conseils?
      merci!
      claire

    13. Maya dit :

      Claire : en un sens, tes parents ont raison. Le théâtre est un milieu tellement aléatoire qu’il est important d’avoir une formation solide pour retomber sur ses pattes en cas d’échec. Je te conseille donc de poursuivre tes études tout en suivant des cours de théâtre (rien qu’en en faisant le soir et le week-end, tu pourras déjà pratiquer plusieurs heures par semaine). Une fois ton diplôme obtenu, tu pourrais peut-être entrer dans une école de théâtre pendant un an et voir ou cela te mène, en ayant tout de même un bagage d’études derrière.

    14. claire dit :

      Merci pour tes conseils Maya!
      ah, et j’ai eu une idée, mais je crois qu’elle est un peu iréaliste qui serait de jouer une pièce avec ma troupe de théatre du lycée (nous aurons tous 18 ans) au festival d’avignon…? qu’en penses tu?
      pour le logement, le problème est déjà résolue, mes grands parents veulent bien nous loger, de même que le texte qu’on maîtrise parfaitement… mais je suis partagée entre cette envie de tout tenter et la peur de me lancer dans l’inconu, les salles à louer et tout ça…
      merci d’avance!
      claire

    15. Maya dit :

      Claire : cela peut être une très jolie expérience. Si vous vous sentez prêt que vous avez résolu le problème du logement, je te conseillerai de tenter le coup.

    16. sky dit :

      salut Maya
      cela fait des année je reve d etre une actrice je joue dans les pieces de théatre à l ecole et je suis bien dans ma peau quand je le fait. Je suis en 2nde litteraire.merci pour le conseil mais aide moi encore plus. k6

    17. Maya dit :

      Sky, il n’y a pas de secret, il faut prendre des cours de théâtre (en dehors de ton école), et par la suite, postuler à des castings près de chez toi.

    18. carole dit :

      bonjour
      j’ai 26 ans, je suis prof et je me rends compte depuis quelques mois que j’aimerais faire du théâtre. J’aimerais faire le cours Florent, dans l’idéal, mais je vis à 1h30 de route de paris, et les cours Florent coutent environ 350 Euros par mois …
      Qu’en pensez vous ? Faut il que je tente les cours Florent ou déjà des cours de théâtre dans une petite ville près de chez moi pour voir si ça me plaît … ?
      Je ne sais que faire …
      Est il trop tard à 26 ans ?

    19. Maya dit :

      A 26 ans, il n’est pas trop tard. Après tout dépend de ce que vous voulez. Si vous ne recherchez pas la notoriété, vous pouvez tout à fait prendre des cours dans votre ville. Si vous souhaitez réellement devenir comédienne, il faut vous préparer à tout ce que cela signifie : prendre des cours intensifs de théâtre, courir les castings..

    20. Maella RETHABER dit :

      Bonjour je m’apelle Maella et j’ai 13 ans ! Je suis vraiment passionné de cinéma. Au début je voulais faire un BTS d’audio visuel pour pouvoir travailler dans un studio de cinéma plus tard mais en commençant le théatre j’ai découvert un monde merveilleux où en interprètant plusieurs personnages on apprend tout simplement la vie ! Le travail de comédien est surtout de s’aproprié les émotions de son personnage. Et c’est tout simplement ce que je veux faire tout au long de ma vie. Mais je sais que ça ne marchera pas juste en claquant des doigts c’est pour ça qu’il faut que je me bouge les fesses pour y arriver. Mais je suis brune de peau et je trouve que dans les castings c’est rarement recherché, mais j’espère y arrivé plus tard ! Je sais que dans le monde des millions d’adolescentes voudrait devenir actrice et j’en fait partis . . . . Tourné un film Serai la plus belle chose pour moi et c’est pour ça que je ne baiserai pas les bras ! Mais j’aimerais savoir comment ça se passe quand on passe des castings & connaitre quelques secrets pour arriver jusqu’en studio ( Cooment il faut si prendre ) ??

      Mercii d’avance
      PS : j’aime beaucoup votre site il est très instructif =)

    21. Maya dit :

      Maella, tu as une approche très lucide du milieu artistique, et c’est rare à ton âge. Continue à prendre des cours de théâtre et à passer des castings. Il n’y a pas de recette magique ou de secrets pour y arriver. Tu trouveras de nombreux conseils sur le site.

    22. Maella RETHABER dit :

      D’accord je vais suivre votre conseil en essayant d’arriver jusqu’au bout de mes rêves ==> en studio !!

    23. Maella RETHABER dit :

      Bonjour encore moi ! J’ai trouvé un casting sur internet tout près de chez moi et les critères correspondent vraiment a moi. Mais le problème c’est qu’il faut créer un book enfin je n’ai pas tout compris donc je voulais savoir si je dois créer ce book ou pas, car maintenant je pose des questions ? Que dois-je faire ?

    24. Maya dit :

      Maella : peux-tu m’en dire plus sur le casting? (comédien? mannequin?) et sur ce qu’il est exactement demandé.
      Si l’on te demande de faire un book via les casteurs (c’est à dire de payer pour soi-disant participer au casting), surtout ne le fais pas, c’est une arnaque!
      Si il est demandé d’avoir déjà un book pour poser sa candidature, c’est pour trier les personnes expérimentées.
      Ce sont deux cas bien distincts, c’est pour quoi j’ai besoin d’en savoir plus pour te répondre précisément.

    25. Maella RETHABER dit :

      Donc voila le lien pour le casting :
      http://fr.max-casting.com/casting-5286-casting_film.htm

      Il faut déscendre un peu sur la page pour le voir. J’ai hâte d’avoir votre réponse car je n’ai pas envie de me faire arnaquer. C’est un casting pour un court-métrage tout près de chez moi.

      voila .

    26. Maya dit :

      Maella : pas de problème. Ce que le site appelle « book» , c’est juste une inscription en ligne. Tu pourras ensuite accéder aux coordonnées du casting.

    27. Maella RETHABER dit :

      Mercii Beaucoup car je me posais enormement de questions.

    28. Maya dit :

      Il y a surtout une arnaque à garder en tête et à éviter à tout prix : tu te rends à un casting, et on te dit qu’il te faut un book professionnel, on te propose de le faire pour quelques centaines d’euros en te promettant que tu seras prise et que ta carrière va s’envoler!

      Dans ce cas-là, il faut fuir immédiatement!

    29. Maella RETHABER dit :

      D’accord mais de toute façon ma mère m’a dit t’appeler l’office de tourisme de là où le court métrage se déroule pour savoir si c’est vrai. Donc je n’ai pas encore postuler car je veux d’abord être sur de ce casting. Mais sinon comment on peut postuler pour un casting qui n’est pas une arnaque ( est-ce qu’il y a un magazine ? ou un site ? )

    30. Maya dit :

      Appeler l’office du tourisme ne te donnera pas les réponses, car si le court métrage est tourné en intérieur, il n’y a pas d’autorisation à demander.
      Malheureusement, il n’y a pas de manière infaillible pour détecter un faux casting. Il faut faire attention à la façon dont est rédigée l’annonce, se renseigner sur la société de production… Pour les castings que je mets sur devenirartiste, je prends beaucoup de temps pour vérifier chacun d’entre eux, car les arnaques se multiplient malheureusement.

    31. star dit :

      bonjour je suis chaima mahmouch je voudrais tellement devenir actrice j’ai une soeur jumelle yasmina mahmouch. en finte j’ai 12 ans ma preférer star c’est jennifer aliston sa serai mont reve ci vous pouvais le réaliser merci aider moi

    32. Maya dit :

      Chaima : devenir actrice demande beaucoup de temps et de travail. Je sais que le monde des stars fait rêver, mais derrière les paillettes il faut comprendre tout le travail nécessaire pour y arriver. Il faut commencer par prendre de nombreuses années de cours de théâtre pour ensuite passer des castings et espérer décrocher de petits rôles.

    33. Justine dit :

      Bonjour ,
      J aime bien regardé tout ce qui est série , film etc . J ai plus un faible pour les série =S . Bref , je voudrais savoir si il n y a pas d autres moyen que de faire du Théatre pour devenir un jour actrice ( cela serait mon rève =x ) . Meme si il faudrait que je commence par de tout petit role au début je m en contentré . .
      dernière petite chose : Vous connaissais quelques actrices qui ne sont pas passé par la case Théatre ?!
      Justine 14 ans .

    34. Maella RETHABER dit :

      Par rapport au casting de la dernière fois j’ai découvert que c’était un faux =O mais bon je ne perds pas epoir Dieu seul sait si un jour je poserai un pied en studio . . .

    35. Maya dit :

      Heureusement que tu n’as pas eu de problèmes!
      Les faux castings sont vraiment de plus en plus nombreux sur internet, il faut vraiment faire très attention. Mais ne perds pas espoir, avec de la vigilance et en étant persévérance, tu finiras par trouver un « vrai « casting qui te correspond!

    36. Ness' dit :

      Salut j’aimerai devenir actrice car depuis que j’ai commencer le thêatre cela me passionne vraiment et je me suis renseigné auprès d’une amie qui fait une école de cinéma et elle m’a conseillé de faire du thêatre et après passer des castings ……

    37. Maya dit :

      Ton amie a tout à fait raison. Le théâtre te donnera une bonne formation. Il faut également accepter de ne peut être jamais être retenue lors des castings, et garder malgré tout sa passion, car réussir dans le milieu artistique est très compliqué.

    38. camille dit :

      J’ai 13ans et demi et depuis l’année dernière je n’ai qu’une obsession, devenir actrice. Quand je vois le talent des américains je me dit nous les français, on a pas ça. J’aime bcp Selena Gomez, Demi Lovato et Miley Cyrus…Les Jonas Brothers et Justin B. classique quoi, et j’aimerai tellement avoir la chance d « exercer»  la meme chose, en tant qu’actrice (pas vraiment chanteuse pck je ne chante pas exceptionnelement bien). Que mon talent soit reconnue et que je sois bcp aimée…Mais j’aimerai bien trouver une fille qui eprouve ce meme sentiment que moi. En gros comme la relation de Selena et Demi. Ca m’aiderait et puis on prendrai des cours de théâtre…
      J’habite en France.
      Contactez- moi ;)

    39. Maya dit :

      Camille, tu portes sur les métiers artistiques la même vision que des milliers d’adolescentes : vouloir être connue, sans se rendre compte du travail que cela demande. C’est très dangereux car tu t’exposes à toutes les personnes mal intentionnées qui cherchent à exploiter cette naiveté en se faisant passer pour des casteurs ou autres « pro» .
      Il n’y a pas de secret. Si tu as envie de devenir comédienne, il fait prendre des cours de théâtre pendant des années, en ayant bien en tête que la chance de devenir « connue»  est très faible. Je pense qu’une bonne comédienne aime ce qu’elle fait avant tout, et la reconnaissance du public vient comme un bonus. Vouloir être actrice avec comme principal but « que je soies beaucoup aimée» , est une très mauvaise base.
      Tu es jeune, et tu portes sur tout cela un regard naif, il faut que tu arrives à prendre du recul et à savoir si tu es prête à affronter tout cela : les années de cours, les castings, les déceptions, en ayant comme seul moteur la passion de jouer.

    40. camille dit :

      je me suis promis de faire du théâtre l’année prochaine mais les gens me l’ont tout le temps dit, ce ‘travail me va bien et ce que j’aime c’est pouvoir se mettre dans la peau d’autres personnes tels ceux je j’incarnerai dans un film ou un piece. Mais les emissions françaises, je ne les aime pas a part 2 qui passent en été sur france2 mais je me rend compte que:
      je devrais tout apprendre, recommencer des scenes pleins de fois, plus de vie privée et puis l’école..mais si on regarde tous ces nouveaux talents de l’amerique, ils deviennent connus et aimé en un rien de temps! la france c’est pas la liberté par rapport aux USA

    41. NY !! dit :

      Bonjour,
      Je suis Sara j’ai 14 ans , et j’adore le cinéma et la mode comme toute autres filles .
      Il a quelques année je ne penser pas qu’un jour je voudrez avoir une carier dans le monde du cinéma , pourtant pendant toute mon enfance je fessai des spectacles avec mes deux meilleurs amis ( Océ, Sami)
      Du théâtre ou du chant … ou n’importe quel activité , je me débrouiller bien , mais je n’avais jamais fait de cours de théâtre ou de chant au par avant .
      Maintenant Je commence a réaliser quelques vidéos sur tout ce qui passe devant moi !
      J’ai décider alors de m’inscrire dans l’école SOCAPA de New York ! pour un stage cette été , Une très belle opportunité pour ma carier , et il mon bien accepter , Je n’est que 14 ans mais je parle 4 langues !
      Ma famille , mes amis ,et tout mon entourage respecte mes choix et me soutiennes, j’en suis vraiment heureuse . Je pense que tout est possible , et quand en veut vraiment quelques chose et quand en fait tout pour l’avoir en réussi toujours .
      je vous remercie d’avoir crée se site pour savoir un peu plus sur ce chemin , ce qu’il est indispensable de faire et toute autres info
      Merci encore

    42. Maya dit :

      Ny : tu as un discours très mature pour ton âge, ce stage sera une très belle expérience, et le fait de parler 4 langues ne pourra que t’aider, je te souhaite bon courage pour la suite!

    43. Maella RETHABER dit :

      Bonjour,
      il n’y a pas très longtemps j’ai créé un book sur un site de casting et j’ai reçu ma première demande (on va dire) ! Ce n’est pas vraiment dans le monde artisque ou j’aimerais m’aventurer mais je vais quand même tenter et passer le casting. Peut être que cela m’aidera pour plus tard enfin bon pour l’instant en théatre je donne toutes les émotions possible que je peux extraire de moi même, même si je n’ai pas trop le temps quelques fois pour mes devoirs le théatre a la première place dans mon coeur et cela pour toujours ! Pour toutes les filles qui elles aussi veulent s’aventurer dans ce monde : Quand on veut on peut !!

    44. Maya dit :

      Maella : j’espère que tu as bien vérifié le casting afin d’être sûre de ne pas tomber sur une arnaque, c’est très important.
      Si cela est fait, je te souhaite bonne chance, que tu soies prise ou pas, ce sera une belle expérience

    45. marie dit :

      bonjour j’ai 13 ans et j’aimerais etre actrice mais je ne fais pas de théatre ,(l’année dernière je récitais ma poésie a ma professeur de français et elle a crut que je faisait du théatre) je pense que je suis faite pour se métier mais je ne sais pas par ou commencer merci de bien vouloir m’aider.

    46. Maya dit :

      Marie, il faut vraiment que tu soies plus lucide. Bien réciter sa poésie et penser qu’on est faite pour ce métier, c’est très léger pour envisager de devenir actrice.
      Pour commencer, il n’y a qu’une solution, il faut prendre des cours de théâtre pendant plusieurs années pour développer son jeu. Par la suite, tu pourras essayer de passer des castings.

    47. marie dit :

      est-il vraiment obliger de faire du théatre?

    48. Maya dit :

      Marie, je crois que tu ne comprends pas en quoi consiste le métier d’actrice. C’est comme si tu voulais devenir chanteuse sans prendre le moindre cours de chant.
      Savoir interpréter un rôle n’est pas inné, il faut travailler longtemps son jeu, apprendre à transmettre des émotions, à déplacer son corps… et cela, seuls les cours de théâtre le donnent.

    49. morgane922222 dit :

      Salu je mapelle morgane jai 12 ans et j’aimerai bien etre actrtice ( jai voulu juste apré avoir vu Esther) mai je me demande si c necessaire de prendre des cour de theatre si on est deja fort san en avoir pri??

    50. Maya dit :

      Morgane, tu peux avoir la chance de tomber sur une annonce de casting qui correspond exactement à ton profil et qui ne requiert pas d’expérience, dans ce cas-là, tu peux envoyer ta candidature. Mais en général, les personnes qui ont fait du théâtre sont largement favorisées, et à partir d’un certain âge, cela devient indispensable.

    51. morgane922222 dit :

      a 12 ans esque on peu devenir manequin pour des magazin si on fai 1ù52 sur 38 kilo

    52. witsnow dit :

      SLT TOUT LE MONDe!!!je voulais juste vous dire que vos conseils sont supers!!!lol
      Bref;depuis kelke temps j’envisage le métier d’actrice non pas parceke j’ai regardé des films ki mont plu serte…..mais psk je pense ke j’ai tt pr létre;des fois sans réfléchir je commence à incarner un role et pas qu’un d’ailleur dans ma chambre, je peux pleurer instantanément en jouant ce role de jeune fille et sa mére ou nimporte qui…….oui je sais ke vous croyez ke je suis folle lol mais c la vérité.J’aimerai tant devenir actrice un jour ….waw le réve!!!!^^
      j’ai bien aimer quand vous avez dit « Une bonne actrice est une actrice complète qui ne se contente pas de jouer bêtement le rôle qu’on lui demande» et j’aimerais dire aussi « qu’une actrice doit vivre son role,le sentir,..(c beau ce que je dis lol)Bref,je sais ke je suis capable de l’étre reste à partir en Amérique lol!!!Bonne chance à tous.

    53. witsnow dit :

      mon seul probléme est ke j’habite en Algérie,et c un peu difficile de trouver des casting..mais bon!!

    54. Maya dit :

      Witsnow : avant de chercher des castings, il faut passer par la case cours de théâtre. cela te permettra de t’épanouir et d’apprendre à développer ton jeu.

    55. Maya dit :

      Morgane : pour les enfants, ce ne sont pas vraiment les mensurations qui comptent, mais surtout le visage. Il y a assez peu de castings mannequin pour les moins de 16 ans. Il faut tenter ta chance dans les agences de mannequin ayant un département « enfant» . Ceci est valable si tu habites à proximité d’une grande ville : Paris, Marseille, Bordeaux… où se trouvent les agences.

    56. passi dit :

      moi je vi pour le cinema et rien que pour le cinema j’ai d’ailleur écrit plusieur film de mes imagination de mon vécu des histoir vraie j’ai écrit une saison entière de 24 heure chrono et desperate housewives.Mais je sais que c’est dificile j’ai fait partir d’un groupe théatre mais moi étant camerounaise je n’arrive pas à sortir de mon pays c’est tellement déprimen aujourd’hui j’ai 22ans je ne baisse pas les bras j’ai un plan B mais je croi en moi et c’est juste l’occasion de m’exprimer de montrer de quoi je suis capable que je ne trouve et j’ai peur de veillir.je voudrais savoir s’il n’exite pas des casting internationale et si je peux présenté mes sénario à des réalisateur croyez moi c’est du travail d’amateur mais c’est trop interesen

    57. passi dit :

      je voudrais savoir aussi si la taille et le poids sont des facteurs favorable je fais bocou d’éffor mai j’ai juste 1m68 pour 63kilos est ce bon? j’éssai de perdre du poids pour avoir 58 kilos.je ne sais pas pour moi mais j’ai la foi et je veux etre prete le jour où une occasion se présentera

    58. Maya dit :

      Passi, il faudrait que tu te renseigne pour savoir si il existe des concours de scénarios au Cameroun auxquels tu pourrais participer. C’est difficile de t’aider car je ne connais pas du tout l’industrie cinématographique en Afrique.

    59. babychouquette dit :

      Bonjour , voila j’ai une question,
      je suis dans une agence je passe plusieur
      casting et quelque fois dans des films aussi
      j’ai fait un casting ou je devais joué un role et j’ai
      adoré de joué un role sans etre vraiment moi
      c’étais tellement bien , je voudrais savoir si meme
      on a pas prit de cour de théatre esque c’est possible d’envisagé d’être actrice grace a plusieur casting passé dans des films ?
      Biiisous

    60. Maya dit :

      Babychouquette : passer des castings n’est pas du tout une garantie, car tu seras confrontée à des personnes qui auront des années de théâtre derrière elles, et ce sont souvent elles qui sont prises. Il est très important de prendre des cours, car jouer un rôle n ‘est pas inné.

    61. Charmant dit :

      Salut Maya! Je,t’écris car je te trouve tres attirante derrière tes messages adressés à ces petites filles pré-ados qui sont certes très touchantes. Si je peux me permettre de les conseiller a mon tour: Avant tout allez à l’école pour apprendre a écrire notre magnifique langue qu’est le français, ensuite regardez des films et des bons films et non ceux qui sont au box office la vous verez de bon acteur même francais car le cinema francais est tres riche nous avons de tres bon acteur et réalisateur et par pitié cessez de dire que twilight est un bon film! Si c’est ça le cinema j’avoue que vous etes toutes capable de devenir actice tant que vous y etes dites que emma watson et daniel radcliff sont de bon acteur! On peux remercier allan Rickman ou Hélena Bonham Carter qui sauvent le film par leur interprétation. Bref avant de vouloir être actrice interressez vous au cinema. Et Maya j’aimerai beaucoup te connaitre et pour commencez connaitre ton prenom en esperant que tu es une unique personne et du sexe feminin ;)

    62. babychouquette dit :

      Okii merci
      Beaucoup Maya pour ta réponse !!

    63. Maya dit :

      Charmant, je suis d’accord avec toi, il est très important de se construire une culture cinématographique avant de songer à devenir actrice.
      Quant à moi, je suis désolée, mais je ne resterai uniquement « virtuelle» . Je suis là seulement pour essayer d’apporter mon aide.

    64. coucourageuse dit :

      bonjour maya,

      voila moi j’aimerai vraiment devenir actrice dans n’importe quelle role,meme en commencent dans des petite publicité…etc.je sais le Français,le Turc et L’Anglais.je sais bien jouer du théatre et si je le fait bien je pourrais peut-etre participer a d’autre casting et pour finir dans un petit role a la télé.J’espere. es-que vous pourriez m’aider a trouver des agence(s’il vous plait pas trops cher) merci Maya d’avance

    65. coucourageuse dit :

      je voudrais aussi dire que votre site est super sa nous apprend beaucoup de chose…et sa nous donne des bonne idees.merci.

      j’aimerais beaucoup vous rencontré mais vous dites que vous etes virtuelle(dommage)j’ai 13 ans.je mesure 1m42 et je fait de la natation comme sport 2 fois par semaine.je me suis presenter

    66. Maya dit :

      C’est très gentil. Malheureusement tenir ce site me prend beaucoup de temps, c’est la raison pour laquelle je ne peux pas rencontrer tous les membres.

    67. coucourageuse dit :

      merci quand meme Maya

    68. selena m. dit :

      salut mon nom est selena m. je suis acro au cinéma je suis une grande fans de justin B. miley cyrus selena gomez. j’ai 14 and j’aimerais trop ca pouvoir etre une actrice mais je ne sais pas trop comment j’en ai parler a mes parent et il ne savent pas comment m’aidé si toi tu pourra me dire comment on fais pour devenir une stars de cinéma

    69. Maya dit :

      Selena, tu as un discours très jeune. On ne devient pas « star de cinéma» . Etre actrice est un vrai métier qui demande des années de travail. Il faut se forger une réelle culture cinématographique en dehors des films pour teenagers. Je comprends que le monde des paillettes fasse rêver, mais il faut prendre conscience du fait que derrière tout cela, il y a énormément de travail.
      Si vraiment tu as envie de tenter le coup, la première chose à faire est de prendre des cours de théâtre, c’est la base.

    70. coucourageuse dit :

      salut,
      j’ai commencé a des cours de theatre et ils me disent ke je joue tres bien.j’ai fais se qui est ecrit sur votre site et j’espere devenir actrice..grace a vous.merci beaucoup maya :)

      xd

    71. selena m. dit :

      mercii beaucoup pour ton conseil mtn j’en ai parler aVEC MES PARENTS et il m’on inscrit au cours de theatre

    72. Maya dit :

      Selena : c’est une bonne nouvelle! Tu apprendras beaucoup et pourras ainsi savoir si tu souhaites garder cela en loisir ou essayer d’en faire une passion!

    73. Emmy dit :

      Bonjour à tous et à Maya,
      J’ai eu 13 ans il n’y a même pas un mois, et je suis plutôt timide donc j’ai juste dit à ma mère et à mon père que je souhaite devenir actrice. Ma mère ma dit que cela est très dure et qu’il faut beaucoup de courage mais que pour percer dans ce métier, il faut « couché»  avec les producteur pour avoir un rôle. Et mon père lui ne m’as rien dit car il veut que je face un métier dans la photographie ou la musique. Bref moi je ne veux pas ça. Je sais que cela va être dure pour moi et pour ceux qui veulent percer dans ce métier et j’ai conscience des « conditions»  si je peux dire. Je ne fait pas de théâtre mais je joue très bien la comédie. Si quelqu’un et surtout Maya peux m’aider, se serait extraordinaire.
      J’ attend vos réponse avec impatiente.
      Emmy

    74. Maya dit :

      Emmy, le fait de devoir coucher pour devenir actrice est juste un cliché, je te rassure, le talent et la persévérance suffisent largement!
      Ta mère a cependant raison sur un point : devenir actrice est très difficile et surtout totalement incertain, tu peux ne pas y arriver même en étant douée, car la concurrence est rude. Je te conseille donc de finir tes études, et de continuer les cours de théâtre, ainsi, si tu ne perces pas dans le milieu artistique, tu ne te retrouveras pas sans rien.

    75. Emmy dit :

      Bonjour et merci Maya pour vos conseils, mais je voudrais avoir votre avis pour savoir si il faut que je commence maintenant le théâtre, combien de temps etc. J’ai tellement de questions à vous poser! Mais la principale est que pour être actrice il faut ne pas être timide?
      Et je voudrais savoir si je peux vous poser d’autre questions à propos de ça.
      Encore merci!
      Emmy

    76. Maya dit :

      Emmy, tu peux m’envoyer un mail à
      maya (at) devenirartiste.com

    77. Sarah06 dit :

      Bonjour Maya,
      Je souhaite avoir des renseignent sur les études qu’il faut faire pour accéder au médier d’actrice. J’ai 13 ans et je suis dans un internat la ou je pratique le théâtre depuis 1ans. J’ai l’intention d’aller dans un conservatoire mais je ne sais pas a quel age nous pouvons y rentré. Je voudrais savoir aussi si le physique joue un rôle important pour décrocher un casting ?
      Merci de répondre, Cordialement Sarah.

    78. Emmy dit :

      D’accord et encore merci Maya.

    79. Emmy dit :

      Je ne peux pas car en ce moment j’ai des problèmes avec les mails. Vous n’auriez pas plutôt une adresse msn s’il vous plait?
      Emmy

    80. Maya dit :

      Emmy : non, désolée, mais tu peux te créer une adresse mail en 5 minutes sur n’importe quel hébergeur.

    81. karlina dit :

      Bonjour , Je vous avait écrit un jour mais comme aprés pendant au moins 1 semaine j’avait pas eu internet j’ai pas pu voir votre réponse ! Et maintenant je trouve plus mon message ppourriez vous rechercher se message et me répondre silvouplait ! (:

    82. Maya dit :

      Karlina, réécris ton message, car je ne le trouve pas.

    83. emmy dit :

      Bonjour Maya,
      Je vous est envoyer un mail et j espere que vous l’avait reçu. Bonne journée

      Emmy

    84. Ingrid dit :

      Bonjour Maya,

      Tout d’abord je me présente:
      Je m’appelle Ingrid j’ai 12 ans et demi, j’ai assistais au tournage de Camping 2. Et j’aurais voulue en savoir un peu plus sur le métier dont j’aimerais faire.
      Après avoir lue tout les commentaires j’aurais voulue savoir comment il faudrait pour qu’on soit reconnue, c’est a dire comment faire pour que l’ont soit remarquer, et ne pas faire que des figurant ou des doublure. j’aimerais plus tard avoir un rôle un peu plus important c’est a dire un personnage secondaire ou encore un personnage principale. Je fais de la danse et de la musique, j’ai fais du cheval, du volley et du tennis. J’aimerais plus tard être comme Sophie Marceaux et commençais le plus vite possible ma carrière.J’aimerais savoir si il aurait une possibiliter d’être reconnue se n’est pas que j’ai envie d’être connue, mais j’aimerais avoir un rôle plus important. Dis moi si il y’a des possibiliter .

      Merci, Ingrid

    85. Maya dit :

      Ingrid, il n’y a pas de recette miracle. Des milliers de personnes veulent réussir en tant qu’acteur? Certains n’y arriveront jamais, même après des années de théâtre et de petits rôles. C’est un métier difficile qui demande beaucoup de travail et de persévérance. Une chose est sûre : il fait prendre des cours de théâtre et postuler à un maximum de castings, y compris ceux de figuration et de petits rôles, pour ensuite espérer décrocher un rôle plus important.

    86. Ingrid dit :

      Mais oui sa je c’est mais le seul problème je n’est pas assez d’argent on est trois dans la famille et ma mère ma dit que l’ont été pas obliger de faire du théâtre mais qu’on pourrais en faire après dans le futur métier (partir dans une école de théâtre) mais en même temps je c’est qu’il faudra que je passe par là (faire des casting…) mais si un jour sa s’arreter là…. Moi être actrice est un rêve, j’aimerais pas forcément être actrice mais chanteuse top model, j’aimerais être reconnue… j’ai parler a ma mère que j’aimerais être chanteuse elle m’a dit que je rêver un peu trop si plus tard je deviens chanteuse j’aimerais devenir comme Miley cyrus… mais je n’aimerais pas m’arretais comme Shéryfa luna ou Lorie… pour moi c’est vital de pouvoir faire une grande et belle carrière si je peus

    87. Maya dit :

      Ingrid, il ne faut pas tout confondre. Tu ne peux pas vouloir être chanteuse ou comédienne ou mannequin. Ce sont trois métiers très différents qui demandent chacun d’avoir une vraie passion et surtout de beaucoup travailler! Avant de vouloir être reconnue, il faut accepter de passer des années de galère à aller de castings en castings. Des milliers de personnes veulent vivre de leur passion, il y a très peu d’élus.

    88. lili dit :

      je voudrais savoir si a 13 on avait des chance de devenir actrice??

    89. Maya dit :

      Il y a des castings de rôles de filles de 13 ans, donc on peut être choisie, mais pour réellement devenir actrice, cela demande beaucoup de travail. Il y a des personnes qui commencent le théâtre très tôt, et qui seront forcément plus à l’aise lors des castings. C’est pourquoi il est très rare d’obtenir un rôle important sans avoir aucune formation ou expérience.

    90. Lisa dit :

      Bonjour.
      Je m’appelle Lisa et j’ai 14 ans. Cela fait bientôt 7 ans que je rêve de faire de la comédie, d’être derriere une caméra, filmé… Pour moi cela est magique, palpitant… Mais il m’arrive d’être déséspéré. Je répéte que j’ai 14 ans et que beaucoup d’acteur comme Sophie Marceau on commencé bien plus tôt… Moi je ne me suis présenté qu» à 2 casting ou j’ai été prise mais ce n’était que pour de la figuration et pour un petit défilé. J’en suis fière mais aujourd’hui je voudrais passer au chose plus sérieuse…
      Je prends énormément soins de moi car j’ai remarqué que pour ce métier, l’apparence est souvent trés importante. Je fais énormément de sport. (Course, yoga, kung fu, natation, échec…) Tous ses sports là, je les pratiques seule sans cours ainsi que le théâtre. J’ai fais 4 ans de théâtre avec un véritable profésseur mais depuis que je suis en internat, je fais tout toute seule.. A chaque fois que je regarde un film, je le met sur pause et je reproduis la même expréssion, la même intonnation, je m’entraine sur toutes les expréssions qu’il peut y avoir. Je connais pratiquement tout les risques de ce metier et bien sur, je sais trés bien qu’il faut un plan B. J’ai même prévue de partir avec une copine (déja ecrivaine) en Angletterre 2 ans pour parler Anglais couremment.
      J’ai tellement de projet en tête que tout dire serait impossible…
      Mais mon problème c’est que j’ai peur, peur de ne pas faire ce que je rêve de faire. Moi je m’en fou d’être connue ou pas, tout ce que je veux, c’est d’être derriere une caméra et jouer, jouer et encore jouer. Oublier tout les problème de la vie pour me transformer en une autre personne. C’est un rêve de petite fille qui ne partira jamais avec le temps même si l’on me fait les pires des remarques, je m’en fiche ! J’irais au bout de mes rêves !
      J’ai juste peur de ne pas faire les choses comme il faut et de me tromper. Et je suis jalouse des enfants de stars qui ne font rien et qui on tout tout de suite. Jalouse de celles qui se sont fait
      repérés dans la rue et on fini star alors qu’elles n’avait rien en tête… C’est tellement injuste pour les personnes qui courent tout les toits. Quoi faire ? J’ai peur !!

    91. Maya dit :

      Lisa, tu as une vision lucide pour ton âge. Le principal est effectivement de vouloir pratiquer ta passion, et non pas devenir connue à tout prix. Si tu pars dans cette optique, tu auras moins de chance d’être déçue, car tu pourras toujours trouver des pièces de théâtre, des figurations, des petits rôles…
      Courage, il te faudra de la patience, mais poursuis dans ta passion, tout en continuant tes études.
      Un seul bémol : je te déconseille de t’entraîner à imiter des expressions, tu risques de prendre de mauvaises habitudes, il vaudrait mieux travailler avec un professeur.

    92. miryam dit :

      j ai tres envie d etre artiste sans agence est-ce possible ????
      ma mere m a tujours chercher une mais ne ma jamais trouver une et puis que j aime chanter et danser , j ai dessider d entrer sur ce site pour vous posez quelque question …..
      j aime inventer des chansons et dansez , je me suis toujours promis de devenir une artiste forte et bonne et je voudrais surtout etre chanteuse pour faire du plaisir a mes fans , et pour ne pas les dessevoir silvous-plait sachez que je n ecrit pas pour ecrire je ne pense a la legere , je reve et je suis determiner pour etre une artiste comprenez moi je sais bien que mon reve peut se realiser un jour et j ai tout donner et j ai aimer entrer dans ce site pour mieux connaitre la vie de start et j ai beaucoup aimer et j en est rever .
      depuis que j estait petite j ai penser en etre et j en ai toujours rever silvous plait repondez le plus vite possible

      merci beaucoup

    93. Alexia/ Alex dit :

      bonjour j’ai treize ans, êtres actrice c’est quelque chose que je voudrais faire avec ma soeur jumelle, je fais du théàtre et je voudrais jouer dans des films d’action ou humoristique (genr seris de disney channel),et pour êtres actice il faut faire un book mais le problème sa coute assé chèr !

      j’habite en france pas loin de la frontière suisse (je ne donne pas d’infos perso genre l’adresse ecte…
      a paris peut on faire des casting et ou ??)

    94. Alexia/ Alex dit :

      C’est mon rêves a moi et ma soeur jumelle d’êtres actrices j’ais déjà redoubler ma 6 ème et je c’est qui faut avoir des assé bonne note mais je travaille dur ! =’-(

    95. Maya dit :

      Alexia, il faut habiter à proximité des lieux de casting. Il faut que tu te renseignes auprès de l’anpe spectacle la plus proche pour être au courant des tournages près de chez toi.

    96. Emmà dit :

      Bonjour Maya,
      Voilà j’ai treize ans et j’ai un rêve comme la plus part des adolescentes qui est de devenir actrice. Je ne fais pas ça pour l’argent n’y pour la popularité mais parce que j’aime jouer la comédie et incarner des personnages différents ou proches de moi. Mon autre passion c’est la danse( hip-hop; classique, moderne…) Je suis très souple. J’ai fait de la danse pendant 8ans et autour de moi on dit que je joue très bien la comédie. Donc voilà ce que je voulais dire c’est que c’est mon but et que je compte l’atteindre. Si vous avez quelques conseils Maya ou d’autres personnes j’aimerais bien en être informée.
      Merci, Emmà

    97. Séphora dit :

      Salut !! Je m’appelle Séphora j’ai 14 ans , je n’es jamais fais de théatre car , dans ma ville on n’a un théatre mais mes parents et moi ne nous sommes jamais rensegné plus c’est dommage car depuis toute petite je reve de faire sa car tout le monde trouve que j’ai beaucoup de talent et de capacité au théatre (je suis très forte sans me venté) , je m’entraine avec des amies au college ^^ , mais je voudrais savoir si meme sans cours particulier de théatre on peut percé ? (ou si vous avez des conseil , ou des comentaires n’hésitez pas je vous en pris =P )

    98. brooke dit :

      je m’apelle anais g 25 ans et depuit ma plus tendre enfance je réve de devenir actrice, aujourd’hui le probleme c’est cu’on choisi des personne qui on un physique agreable a regardé alor que moi je suis ronde mes je v pas l’aché comme sa je c’est vraimen pas comment faire pour réusire mes je garde espoire.
      a mon adolesance j’ais fai du theatre et sa me plaie enormement j’aime jouer un personage sa m’envoi dans un autre monde c magic.
      donc je voudrai savoir commen faire pour reusire dans le monde du cinema si quel qu’un porai me donné une chance pour moi sa serai tros cool
      merci de me repondre .

    99. karlina dit :

      Alors comme vous m’avez demandé je vous réécri le message alors enfet je voudrais savoir comment devenir une bonne actrice je voudrais passé des casting o moins au début dans des pub et aprés avancé mais faire quelle chose j’ai vraiment envie dde commencé une cariére a mon ages ( 13 ans ) et je vous pose la questions Coment ??

    100. Maya dit :

      Karlina : il faut que tu prennes des cours de théâtre, et que tu postules à tous les castings qui correspondent à ton profil. Je vais être honnête, pour chaque casting, il y a des centaines de candidatures, donc il faut t’attendre à de nombreux refus.

    101. Maya dit :

      Brooke, malheureusement il n’y a pas de solutions miracles. Des milliers de jeunes filles veulent devenir actrice, et c’est une question de talent, de physique et de chance. Il faut persévérer et continuer les cours de théâtre.

    102. Maya dit :

      Séphora : je trouve cela étrange de vouloir devenir actrice sans prendre de cours. C’est un métier comme un autre qui demande de beaucoup travailler! Donc il fait forcément passer par des cours, pendant plusieurs années.

    103. Babacar Diop dit :

      Quels sont les meilleurs ecoles qui forment les futurs acteurs(rices).

    104. Maya dit :

      Babacar : tout dépend de la région dans laquelle tu habites, il y a de bonnes écoles dans toute la France.

    105. jodie dit :

      Bonjour,
      Cela fait longtemps que je prends des cours de théâtre et que je veux devenir actrice, mais mes parents ne voulaient pas que je passe des castings avant mes 12 ans.
      Comment se déroule un casting? Et comment doit on s’y prendre?
      Merci. Jodie.

    106. mia dit :

      Coucou,
      J’ai 13 ans et je rêve d’être actrice plus tard.
      J’aimerai simplement savoir comment l’on peut trouver les meilleurs écoles pour pouvoir être actrice de cinéma.
      Merci d’avance.

    107. mia dit :

      Pour Emmà :
      Je ne suis pas experte mais je peux te dire que moi j’ai décidé de prendre des cours.
      J’ai aussi une habitude : j’essaye de reproduire les sènes de certains film qui me paraissent bien et de copier les gèstes des acteurs(aide toi d’un mirroir) c’est amusant et c’est un bon exercice selon moi.
      =) Bisou.
      Mia.

    108. june dit :

      Ouahouh!!
      Les filles, de manières général, les actrices savent écrire et n’utilisent pas le langage sms!
      De plus, comment comptez vous réussir sans même passer par la case théâtre ?! Je sais que certaine ont des dons mais je ne pense pas que ce soit le cas de toutes celles qui laissent des messages ici.
      Et puis comme le disait « charmant»  un peu plus haut, la culture cinématographique ça compte aussi!! Selena Gomez et toutes les autres ont ne peut pas dire que ce soit les meilleures! Elles vous font sans doute rêver parce qu’elles sont aimées, célèbres, qu’elles jouent dans des séries que vous regardez et qu’elles sont belles (ou peut être pas d’ailleurs!), mais si vous n’avez qu’elles comme référence et que vous voulez devenir actrice, on ne peut pas dire que vous voulez le devenir réellement!! La culture ça se travaille et c’est aussi important que de travailler son jeu!! Si vous voulez devenir actrice il faut réellement s’intéresser au cinéma, regarder tous types de films, se forger une opinion etc …
      Et puis je voulais aussi finir sur une chose, dans ce métier la CHANCE est pratiquement l’élément le plus important!
      Mélanie Laurent à été repérer par Depardieu alors qu’elle accompagné une amie sur un tournage. Mélanie Laurent a eu un rôle important dans le film de Deoardieu, son amie, qui pourtant avait décroché un petit rôle, qu’est elle aujourd’hui?
      Et puis il y a aussi toutes les « filles de» . . .
      Voila les filles, je sais que je fais un peu ma raba joie, mais ce n’est absolument pas mon but de casser vos rêves (parce que moi aussi j’aimerais être actrice et j’ai eu tout comme vous ma période « je rêve à fond» ), mais je voudrais simplement vous faire prendre conscience de ce qu’est réellement le métier d’actrice, que c’est extrêmement difficile d’y arriver et que ça demande beaucoup de courage et de patience!
      En ce qui me concerne, en septembre je passe le concours du conservatoire pour faire encore plus de théâtre que cette année (j’espère être prise =D ), mais je n’oublie pas les études pour autant, j’irai aussi à la Fac!
      Bonne chance à toutes quand même, mais restez lucide sur le métier!! =)

    109. june dit :

      Ahhh honte à moi!! Même si je me suis relue j’ai fait plusieurs fautes dans le messages ci-dessus alors que je critiquais les filles pour leur manière d’écrire !!
      =S

    110. mia dit :

      C’est vrai tu as en partie raison!
      Mais ce n’est pas parce que certaines filles aiment les « nouvelles stars»  qu’elles n’ont pas forcement de culture cinématographique! Elles essayent juste de s’identifier à ces jeunes actrices qui ont eut de la chance et, à rêver d’être à leure place. C’est d’ailleurs comme ça que ces comédiennes deviennent célèbres.(comme Séléna Gomez)!
      Sinon, c’est vraique le théâtre est la case départ! Mais on ne sait jamais, on peut toujours tenter des castings. Si cela ne marche pas ces filles muriront, et avec du travail et du temps apprendront le vrai sens de se métier (et le moment « mauvaises références»  passera). En attendant ce sont des rêves qu’il faut surtout ne pas abandoner! Courrage, bonne chance à toutes!

    111. Marine dit :

      Je m’appelle Marine et je vais avoir 14 ans en septembre.
      Je vois beaucoup de filles rêves de faire ce Job de rêve et qu’il est très difficile d’y accéder!
      J’ai lus les conseils et je les est déjà tous fait^^
      Il ne me reste plus qu’à attendre que la chance me sourit!
      Je fait du theatre (depuis quelques années maintenant), j’ai déjà fait des pièces, j’écris des scénarios, j’ai un agent, je passe des castings et j’ai déjà tournée!
      Dans un court-métrage, un petit rôle et dans le teaser d’un Long-métrage.
      Je suis attente d’une réponse pour un film!
      J’espère vraimment etre retenue!

      Je voulais avant tout dire aux filles qui veulent se lancer dans le milieu de ce poser la question: est-ce que je veux vraimment faire cela?
      Ce n’est pas pour la célébrité, rencontre de star, magazines, Cannes ou autre mais pour le jeu!
      Il faut être passions et avoir un moral d’acier car c’est très difficile (il m’arrive de craquée).
      Pour celles qui veulent vraimment réussir, suivez votre coeur^^
      La chance y est aussi pour quelque chose!
      Il faut en avoir un minimum pour réussir!
      Par exemple: Je me suis faite repérée par un agent sur les lieux de mon premier casting a l’âge de 11 ans!
      Depuis, c’est mon agent actuel.

      Je voulais poser une question: Dans quel lycée se dirigé pour pouvoir avoir une formation d’acteur?
      (Sachant que j’habite Rouen et non Paris, je comptais prendre l’option cinématographique a Corneille),
      Merci,
      Marine
      mon book: http://www.casting.fr/actrice76

    112. mathilde dit :

      Merci très bien pour toi mais tu te ventes pas un peu là? Tu nous sapes le morale! Lol, t’es génial!

    113. mia dit :

      Escuse la je connais mathilde, faut pas faire attention!
      Ton expérience a l’air super, tu peux nous donner des conseils!?

    114. mél dit :

      bonjour , je suis un jeune fille de 17 ans . mon amie à passer des castings et elle voudrais que j’en passe avec quelle . le seule problème ( enfin pour moi ) c’est que j’ai un handicap du bras droit , mon bras et plus petit que celui de gauche et ma main ne comporte que 4doigts . + qu’elle que autres soucis dû à mon sydrôme .. bref .. pensez vous que c’est possible de passer des castings ?

      merci de vos réponse prochaine et bonne chance à vous =)

    115. Maya dit :

      Mel, je vais être très honnête, à part pour des castings demandant d’avoir des spécificités physiques particulières, tu risques de te confronter à de très nombreux refus. Malheureusement le monde artistique est encore très fermé face aux handicaps, aussi petits soient ils!

    116. Sarounette dit :

      Je mapelle Sarah et pour tut vous dire je suis fane de theatre j’ai 12 ans et je vais commencer le thêatre , j’en ai parler a mon beau pere et il ma dit a quelle point fallait travailler pour devenir actrice sa fat plusieurs fois que j’ai des 20/20 en thêatre ma mère dit que j’ai beaucoup de talents , j’ai deja jouer dans plusieurs pièce . Toute ma famill e dit que j’ai une chance de devenir une grande actrice mais j’en suis pas vraiment sur enfet j’ai peur que quand je passe le casting il me prenne pas et que je n’y arrive pas alr que faire ???

    117. mél dit :

      merci maya de ta réponse sincére ^^

    118. Maya dit :

      Sarah, tout d’abord, il faut que le théâtre soit une vraie passion pour toi, et que tu ne le fasses ni pour tes parents, ni pour devenir célèbre. A partir de là, sache que les refus font partie des castings. C’est stressant au début, mais on s’habitue, et passer des castings devient une formalité.
      De plus, tu es très jeune, et quelques années de théâtre avant tes premiers castings te donneront confiance en toi.

    119. Sarah dit :

      Bonjour!
      je ne voudrais pas paraître ridicule mais voila :
      cela fait quatre ans que je veux devenir actrice mais je n’en ai jamais parlé a personne, car j’ai peur que mes parents se fiche de moi… je ne pense pas qu’ils en seraient capable mais une amie qui veut faire des comédies musicales m’a dit de leur en parler. Le seul problème, c’est que je ne sais pas par ou commencer….. en plus j’ai 13 ans et je n’ai fait du théatre qu’un an, en CM2 et je suis en 3ème… je voudrais recommencer mais ma mère m’a dit que je faisais déjà trop d’activités… T_T
      en plus, je pense que je n’ai pas du tout le gabari d’une actrice…
      Comment je peux faire?!
      merci d’avance pour vos conseils, j’essairai de les prendre en compte… (enfin non… je les PRENDRAI en compte! ^^)

    120. Maya dit :

      Sarah, il n’y a rien de ridicule. Tes parents comprendront si tu leur fais comprendre que c’est une vraie passion, et que tu ne délaisseras pas tes études pour autant.
      Il faut que tu fasses cela pour le plaisir de jouer et non pour devenir célèbre, car les chances de réussir sont très minces.

    121. Marine dit :

      ^^
      Oui, bien sûr aucun problème (ce n’est pas je me vente mais je suis quand même un peu fière d’avoir réussi car ce n’est pas gagné d’avance!)

      Eh bien, je pense qu’ils faut se donner le maximum de chances!
      Regardez tous les jours toutes les nouvelles annonces sur différents sites (c’est çe que je fait!).
      Des qu’une annonce vous correspont, envoyer un mail.
      Et la c’est important!
      Ne faites pas de fautes d’hirtographes, meter toutes les chances de votre cote sans en faire des tonnes, montrez que vous êtes motivée et envoyer plusieurs photos (portrait et pieds, non floue avec différentes expressions).
      Bien sur, la plupart ne répondent pas, d’autres vous envoies des réponses négatives et certaines positives!
      Si vous êtes retenue pour un casting, préparez-vous a l’avance!
      Surtout si vous avez un texte a apprendre!
      Faite le devant le miroir et répéter le jusqu’au jour du casting!
      Surtout détendez vous, essayer d’être le moins possible stressée et identifiez vous bien au personnage.
      Quand le casting est pour un rôle, plus c’est une grosse production plus il y a de postulants donc faites votre maximum! Et faites-vous plaisir aussi avant tous!
      Allez-y remonté a bloc!!
      Si la reponse est négative (ce qui ce passe le plus souvent) surtout ne baissez pas les bras et continuez!
      Suivez votre rêve!
      Plus vos passées de castings et plus vous aurez d’assurances pour les prochains!
      Postuler au début, aux annonces non renumeree egalement, cela permet de démarrer!
      Et ne rater pas les recherches de figurants car il n’y a pas besoins de castings pour être selectionnee! Donc Foncez les filles^^

      J’espère que je vous aurai aidée!

      Maya, pourrais-tu repondre a ma question stp de mon précédent message, merci

    122. Lisa dit :

      Coucou moi, c’est Lisa.

      Ben voilà, je sais pas si on peut considérer ça comme un problème mais c’est comme ça que je le prends.
      Voilà, avant j’étais dans un collêge public ou j’avais pas mal de soucis dans tout les niveau que ce soit comportement et résultat alors je suis allée en internat/collêge privé loin loin loin de chez moi…
      Seulement voilà, ma passion à moi, c’est le cinéma. Avant je pouvais tourner sans problème car j’étais là le soir, je rentrais chez moi, bref, la vie était facile. Je pouvais rencontrer des agents sans problème mais depuis que je suis en internat, c’est la cata ! Je ne peux plus rien faire…
      J’ai été prise dans miss ados, j’ai pas pu m’y rendre, j’ai été prise dans un moyen métrage sur Marseille, j’ai pas pu tourner, aujourd’hui je suis prise dans une agence ou je ne peux même pas me présenter. La dame m’a dit qu’il n’y avait aucun soucis et qu’elle pouvait me prendre après mon année de 3eme mais je suis toujours stressée du faite que les acteurs commencent souvent leur carrière tôt et que moi je comencerais réèllement à 16 ans. Et ça me stress… Ca me stress car l’agence ne s’occupe que des enfants de 3 à 18 ans et que je n’aurais que 2 ans pour me faire connaitre et que si je ne me fais pas remarquer d’ici ses 2 ans et bien je pourrais dire adieu à mon rêve et ça, jamais !
      Enfin pour en venir que ma mère veut bien que je revienne à Paris que si je trouve un collêge privé pas loin de chez moi. Je sais, c’est pas trop compliqué mais voilà, déja je m’y prends un peu/beaucoup tard et en plus j’ai déja rendu le papier de réinscription à mon collêge actuel et tout était prévu… Et puis il y a mes amis…
      Vous me conseillez quoi ?
      De rester dans mon collêge, de faire 1 an de pause cinéma et de reprendre en seconde en sachant que je risque de gacher ma carrière à 1 année près ou de trouver un autre collêge et rentrer directement dans l’agence en sachant que je serais obligée d’abandonner mes amis ?
      Aidez moi s’il vous plait, je ne sais pas quoi faire, je suis complêtement perdu… *

      Lisa

    123. Lauriite dit :

      Coucou tous le monde! Voilà j’ai 14 ans et je vais commencer le théâtre cette année !
      Car j’adore jouer la comédie jouer plusieurs rôle, j’ai même écrit de petite scène et je m’entraine toute seul dans ma chambre (Est ce que sa va m’aider même un tout petit peu pour jouer du théâtre après ?) , aussi pendant les fête (du genre mariage anniversaire…) Je joue les pièce que j’ai écrite et tout le monde me dit que je joue très bien ! Mais je sais que ce métier actrice et très très difficile a exercer d’après vos conseils tout sa .. Je voulais savoir aussi est ce que vous connaissait un peu la haute Savoie est ce qu’il y aurait des villes ou il y a des casting car je cherche un peu sur internet mais je ne trouve pas et je me méfie énormément des arnaques !!
      voilà bisous !!

    124. Sarah dit :

      Merci beaucoup pour vos conseils, Maya et Marine… je vais essayer d’en parler a ma mere dès lundi…
      et je vous dirai sa réponse !!! ^^
      bisous encore merci et jespere a bientot !

    125. faites de vos reves une realité dit :

      slt je m’appelle Morgane, j’ai 15 ans je rêve par dessus tout de jouer la comédie
      jouer d’autre personnage que soit meme c’est vraiment intéressant et passionnant , on peut même découvrir de nouveaux coté de notre personnalité et aussi vaincre notre timidité bref…. je sais que pour réaliser mon rêve ce sera une lutte acharné et j’ai bien un plan B mais je me sens prête je me sens courageuse parce que j’aime ca!!
      et quand on veut on peut,
      le seul problème c’est qu’on a beaucoup plus de chance si on a des années d’expériences niveau théâtre derrière nous mais si nous n’avons pas forcement les moyens de payer les cours de theatre?

      j’aimerai avoir de l’aide svp merci maya de faire revenir a la réalité les gens qui s’engagent dans une voix périlleuse et merci pour tout vos précieux conseilles.

      Morgane

    126. mia dit :

      Merci beaucoup Marine de m’avoir répondu, tu as beaucoup de chance, j’aimerai un jour être comme toi… En plus tu as l’air super sympa! Merci encore et bonne continuation pou ta carrière. Mia.

    127. Maya dit :

      morgane : oui, il est effectivement vraiment conseillé de prendre des cours de théâtre . Jouer est un vrai métier, ce n’est pas inné, cela demande du travail.
      Il existe de nombreuses associations qui proposent des cours à bas prix!

    128. Maya dit :

      Lauriite : tu as raison de te méfier, c’est une attitude responsable. Je ne connais pas le milieu artistique en haute savoie, mais je te conseillerai dans un premier temps de prendre des cours de théâtre, c’est ainsi que tu pourras véritablement te former.

    129. Maya dit :

      Lisa, ta situation est compliquée, et je ne prendrai pas la responsabilité de te dicter ce choix important.
      Il faut tout de même te méfier. Entrer dans une agence n’est en aucun cas un gage de travail. Tu peux y entrer puis ne passer aucun casting, tout dépend des agences. Je te conseille donc de privilégier au maximum tes études et ta vie, et de ne pas tout miser sur cette agence.

    130. Maya dit :

      Merci pour ton témoignage Marine, je ne peux que confirmer le bien fondé de tes propos.

    131. laulau49 dit :

      bonjour, je m’appelle lauren!!
      Et je suis une passionnée de théatre et de cinéma. Je suis allé au théatre et je vais tout les mois au cinéma et a chaque fois que je sors du cinéma je refais fasse a mon miroir toutes les scènes que j’ai retenu et j’essaye de faire les mêmes sentiments qui ressort de la scène. j’ai fait trois ans de théatre mais j’ai arréter lorsque j’ai déménager mais l’année prochaine je vais refaire des cours! Car je me lache (je suis très timide) sur scène ! Je me sens bien sur scène et j’en ai discuté avec des comédiennes de la pièce de théatre « les voisines» . bisous a tous

    132. Maanon dit :

      Bonjour,
      Je m’appelle Manon et je vais bientôt avoir 13 ans,
      En septembre je vais entammer ma 4° année de théatre.
      Je suis passionnée par le théatre et mon rêve es d’être actrice ou commédienne. Mes parents ne sont pas de mon avis: ils disent que j’ai trèspeu de chance de percer dans ce domaine car c’est très difficile; et ils ont raison.
      Mais depuis que j’ai cette passion (maintenant plus de 3ans), Je n’ai que ça en tête : Trouver des casting.
      Malheureusement, C’est beaucoup plus compliquer que ça en a l’air, je vis a environ 2heures de route de Paris et je n’ai pas les moyens financier d’y aller. En plus, je n’ai pas beaucoup de temps libre. Les gens que je connais disent que j’ai du talent (: mais ça ne sert a rien d’avoir du talent et de réver de quelque chose qui est hors de notre portée.

      Qu’en pensé vous ?

    133. nad dit :

      bonjour je m’appelle Nadege j’ai 15ans je suis en seconde dans deux ans je passe mon bac et j’attaquerait des études d’infirmiére mais j’aimerais avoir la chance de réussir des castings plut tard ou m’adresser a une agence je fais du théâtre depuis cette année seulement mais je fais des rôle qui n’est pas dutout ma personnalité cela fait un drôle d’effet mais j’adore sa alors j’espere que vous pourez me répondre en toute honnêteté si je peux m’inscrire a des castings ou a une agence pour avoir une chance d’y arriver . Et bien je vous remercie et à bientôt j’espere . répondez vite svp

    134. Maya dit :

      Nadège : tu peux toujours envoyer ta candidature pour les castings pour lesquels tu corresponds, et continuer le théâtre en même temps! C’est un milieu dans lequel il faut persévérer!

    135. Maya dit :

      Maanon : tes parents ont raison, les chances de réussir dans ce milieu sont très minces, et les castings sont très durs à trouver lorsque l’on habite pas Paris.
      Je te conseille de continuer le théâtre, puis, dans quelques années, tu pourras peut être te rendre plus facilement sur Paris et ainsi passer des castings!

    136. Maanon dit :

      D’accord. Merci (:

    137. azerty dit :

      coucou

      voila ,j’ai 14 ans je suis une passionée de theatre , de cinématographie .
      J’aimerai peut etre un jours percer dans le metier , je sais que la marche a suivre est tres dure et longue sans compter la concurence .
      Je voudrais faire des castings mais je ne sais pas vraiment comment en trouver .
      Je cherche sur internet , mais souvent ils sont dépassés .
      Pourriez vous s’il vous plais me donner quelque conseils sur ce poind de vue là et d’autres en général .
      Merci ,

    138. Maya dit :

      Azerty, je te donnerai le même conseil qu’à toutes les personnes qui rêvent de percer en tant qu’acteur/ actrice : prendre des cours de théâtre, et chercher des castings (sur internet, ou auprès de l’anpe). Il faut que tu soies bien consciente que tu essuieras de nombreux refus, que la concurrence sera féroce, et qu’il y a de très grandes chances que tu ne décroches jamais de rôle plus important que de la figuration, il faut donc impérativement continuer tes études et ne pas miser uniquement sur cette passion pour ta vie future.

    139. Angela dit :

      Bonjour,
      j’ai 22 ans et je suis une passionée du cinéma, je n’ai encore jamais eu l’expérience d’un tournage, je n’ai même pas encore passé un casting mais c’est quelques chose que j’amerais énormément faire, je suis presque sur que sa me plairait, j’en rêve depuis mes 15 ans je pensait juste a un rêve mais plus je grandis plus j’ai énormément envie de cette expérience.
      J’ai fait peu de théâtre mais surtout l’autre problème et que je ne vis pas dans une grande ville et pour trouver un casting dans ma région c’est très difficile.
      Pouvez vous m’aider et me donner quelques conseils ?
      Merci d’avance

    140. Maya dit :

      Anglea, je vais être honnête, cela va être très difficile. Les castings se passent presque tous à Paris, Bordeaux ou Marseille, et il faut en général habiter dans la ville du casting. De plus, tu te retrouveras confrontée à des personnes de ton âge qui auront plus de 10 ans de théâtre derrière elles.
      Je ne peux donc que te conseiller de prendre des cours de théâtre, c’est la base, et de surveiller si des castings ont lieu dans ta région.

    141. Charlotte71 dit :

      Pour moi devenir Actrice serait vraiment quelque chose de bien dans ma vie ! J’en suis conscience que c’est un avenir ou on doit travailler dur ! Mais je sais que j’en serais capable , quand quelque chose me plait je n’hésite pas à approfondir dans ceci .. Devenir actrice , pour jouer dans des films certes mais aussi pour devenir quelqu’un ! Je voudrais que mon Role de Comédienne reflete ma personnalité ; j’ai un trés grand talent pour faire rire les gens autour de moi .. & c’est ceci qui m’a dit pourquoi pas devenir comédienne .. J’aime jouer avec le rôle des personnages.. Pour le moment je vais faire du théatre & si je vois que tout se passe bien , je vais essayer de mettre la bar plus haut & faire des castings etc .. Car j’ai du talent & je voudrais que le monde entier le sache !

    142. Panda dit :

      Bonjour ; moi j’ai 16ans ! Je vais faire ma deuxiéme année de Théatre l’année prochaine ; je voudrais devenir comédienne , car j’aime faire rire les gens , & que j’aime interpreter des rôles différents . Je suis consciente que ce métier n’est pas du tout facil ; mais je serais m’en donner les moyens .. Je voudrais passée ma vie sous les caméras ; sans être célébre mais Jouer ; jouer pour la passion d’être quelqu’un d’autre sur scéne .. Je voudrais avoir plus de conseils pour mon futur ; mes etudes .. Merci

    143. Maya dit :

      Panda, tu as le bon raisonnement, vouloir devenir actrice par passion et non pas pour être connue!
      Je te conseille de continuer le théâtre autant que possible, et de passer des castings en essayant d’accumuler des expériences en court métrages / figurations!

    144. Marine dit :

      Salut,
      c’est encore moi, Marine^^
      Je voulais te poser une question Maya, j’écris des scénarios et j’aimerais avoir un avis professionel (si possible Dun réalisateur ou dune production car j’aimerais qu’ils soient réalisés, mais je suis consciente qu’il est aussi difficile de parvenir a ses fins a ce niveau là).
      Donc, ou le(s) envoyés?

      Merci d’avance,

      Marine

    145. Maya dit :

      Marine : Il y a des centaines de boites de production. Tu pourras trouver sur google l’annuaire de toutes ces sociétés, ainsi que leur activité (long métrages, documentaires, courts métrages, divertissements…) Tu pourras alors envoyer tes scénarios aux sociétés concernées par le thème de ce que tu écris. Certaines ne répondront pas, mais d’autres prendront le temps de te donner leur avis.

    146. Marine dit :

      D’accord, merci beaucoup pour tes conseils!

    147. Noémie dit :

      Bonjour, je m’appelle Noémie et je vais avoir 13 ans.
      Je voudrais devenir actrice, j’ai fais de théâtre pendant un ans et je voudrais recommencer, mais je ne c’est pas où chercher pour trouver une bonne école de théâtre, comment trouver?
      Merci d’avance.

    148. coucourageuse dit :

      slt maya
      il ya beaucoup de gens qui veulent devenir actrice mes tout depend de la vonlonte des moyens pour s’inscrire et des capacite j’espere pour tout le monde qu’un jour si c’est votre reve le plus chere que vous deviendrai actrice ou acteur.
      maya eske tu pense qu si je plus tard je vais au cours d’art dramatique je deviendrai peu etre acrtrice par apres??

    149. Maya dit :

      Coucourageuse, il est indispensable de prendre des cours de théâtre si l’on espère devenir actrice, mais ce n’est pas parce qu’on en prend qu’on réussira. Si ton plaisir est de jouer, tu peux très bien avoir un travail , et en plus de cela faire partie d’une compagnie et jouer régulièrement!

    150. Maya dit :

      Noémie : tu peux te renseigner auprès de ta mairie pour connaître les écoles de théâtre près de chez toi. En regardant les avis sur internet tu pourras comparer les écoles et choisir celle qui te convient le mieux!

    151. delpha dit :

      je vous ai envoyer mon dossier pour l’actu menbre car je suis comedienne et j’ai mon site je vous ai envoyer le tout pour paraitre dans l’actu membre mais je n’ai toujours pas de réponse
      merci d’avance delphine

    152. drafeno dit :

      j ‘aime bien devenir une actrice

    153. Noémie dit :

      Merci beaucoup Maya pour le renseignement, je vais y aller dés cette après-midi!
      Et encore merci ^^

    154. Noémie dit :

      Maya, merci beaucoup pour le renseignement!

    155. Maya dit :

      Delpha, je n’ai pas reçu cette actu, peux tu me la renvoyer en donnant bien toutes les informations sur ton actualité, le lien vers ton book ainsi que des photos d’illustration.

    156. delpha dit :

      je vous envoie pour deuxieme fois l’adresse de mon site ,j’espere que vous allez le recevoir cette fois ci
      merci d’avance
      http://delphine.clairice.free.fr

    157. Maya dit :

      Delpha, pour écrire l’actu, il fait m’envoyer par mail l’intégralité des informations (cf la rubrique actu des membres) par mail à maya at devenirartiste.com

    158. camille dit :

      j’aimerais par dessus tout en faire mon métier, sa me passionne vraiment, mais je n’ai que 15 ans… =’(

    159. Maya dit :

      Camille, tu peux déjà commencer à prendre des cours de théâtre, et voir où cela te mène.

    160. imane dit :

      comment se trouver un agent (un manger) mais surtout un bon manager à qui faire confiance auriez-vous des sites web à me proposer aidez-moi s’il vous plaît.
      merci d’avance

    161. Maya dit :

      Imane, le problème des agents, c’est qu’ils ne s’intéressent en général qu’à des personnes ayant déjà une certaine expérience. Il est donc nécessaire de faire les choses dans l’ordre : prendre des cours de théâtre, passer des castings et décrocher des rôles, pour ensuite espérer avoir un agent.

    162. Jolay dit :

      Tu conseillerais de faire quoi après le secondaire si je veux devenir actrice !? Car comme tu dis c’est mieux d’avoir un plan B …
      Donc, Allez au cegep dans d’autre chose en meme temps…??
      Conseillez moi !
      Merci ! ! !

    163. Maya dit :

      Jolay, je te conseille de suivre la voix professionnelle qui te plait, tout en prenant des cours de théâtre en même temps, cela peut très bien se concilier.

    164. chrystelle dit :

      Bonjour ! Moi j’ai une certaine experience en theatre !
      Jaimerais faire des annonces ou de la publicite a la televison .
      Cependant je ne sais pas comment m’y prendre !
      Ou dois-je telephoner ? Ou aller ? Silvouplait |
      Jaurais vraiment besoins daide

    165. loriane dit :

      Bonjour, j’ai 15 ans!
      Je fais de la danse ( cette école comporte la troupe Just Magic qui fait des tournées partout en france: Show Dance)
      Je suis passionnée de théâtre depuis mes 4ans! J’ai déjà fais quelques pièces pas très importantes!
      Actuellement je suis à la recherche de casting pour mannequin.
      Même si je sais que plus tard, je voudrais devenir actrice! Cependant je ne sais pas très bien où m’adresser et m’orienter! Pourrez vous m’aider?

    166. Océane dit :

      Bonjour, je sais que vous avez toutes au moins 15 ans moi je n’en ai que 12 mais je suis une passionnée du Théâtre je n’en ai jamais fait mais mon entourage me dis que j’en fais très bien et même si ce n’est peut-être pas vrai je voudrais quand même savoir: si je n’ai jamais de théâtre mais que je suis passionnée depuis petite est-ce que vous croyez que je pourrais être acceptée pour un rôle??

    167. loriane dit :

      Salut Océane!
      Pourquoi pas, le problème c’est qu’il faut que tu trouves les castings!
      ce qui n’est pas donné! et que même si tu ne réussis pas, il ne faudra pas te décourager!

    168. eva dit :

      cc je ne c pas on fait pour devenir actrice de cinema tu peu m’aider

      MERCI

    169. loriane dit :

      Il faut que tu fasses tu théâtre et que tu passes des castings!

    170. Maya dit :

      Eva, merci de lire un minimum les articles! Tout est expliqué. Pour espérer devenir actrice, la démarche est toujorus la même, c’est prendre des cours de théâtre, et passer des castings.

    171. Maya dit :

      Océane, ton entourage te dira toujours que tu es douée, tous les parents et amis le font, mais ce n’est pas un avis objectif. Si tu es passionnée de théâtre, pourquoi ne pas prendre des cours?

    172. Salma dit :

      J’ai 13 ans et je suis une grande passionnée de théâtre, mon souhait le plus cher serait de devenir actrice… Le problème est que je vis au Maroc et que je sais à quel point c’est dur de percer dans ce métier quand on vient du Maroc.

    173. Florine dit :

      bonjour j’ai 13 ans . Alors voilà je cherche des castings de mannquins ou de danse car avec ma demi soeur nous aimerions bien en faire quelque uns , mais le problème c’est que quand j’en trouve ce n’est pas moins de 18 ans ..
      Donc voilà , j’aimerais bien que l’ont me dise ou trouver des castings pour adolescents , si vous pouvez m’aider s’il vous plait ce serrai très gentil de votre part .
      Merci d’avance .

    174. Maya dit :

      Florine, pour la danse, en dehors de quelques concours, il est extrêmement rare de trouver des castings pour adolescents. En ce qui concerne le mannequinat, il faut poser ta candidature auprès des agences de ta région ayant un département « adolescents» .

    175. Caroline dit :

      Coucou !
      J’ai 16 ans et j’aimerais être actrice !
      Mais le problème c’est que financièrement je peux pas… (pour les cours de théâtre et tout le tralala)
      Il y à pas d’autre solution ? :/

    176. Madeleine dit :

      Bonjou , j’aimerais bien devenir actrice. C’est quelquechose qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Je sais , je n’ai que 13 ans mais je sais que c’est ce que je veux faire. Je voudrais bien passer des castings mais mes parents ne veulent pas. AVez vous des idées pour les convaincre?
      Merci d’avance
      Bisoux

    177. Maya dit :

      Madeleine, tout simplement réussir dans tes études, et tenter les castings lorsque tu seras majeure.

    178. florinette dit :

      Bonjour j’ai 13ans et je fait du Théatre depuis déja 3 ans , j’aimerai bien devenir actrice , mais le probleme c’est qu’il faut que je passe des casting et j’en trouve pas sur la région Toulousaine , j’ai lu toute les rubrique de se site et je remercie celle qui écrit tout sa , sa m’aide a mieux comprendre se métier .
      Si quelqu’un trouve un casting a Toulouse merci de me prévenir !!!
      Et aussi je n’ose pas en parler a mes parents , quelqu’un peut m’aider a leurs parler … :)
      En tout cas merci pour se site !
      Bisous

    179. florinette dit :

      Re bonjour , aprés avoir lu tout les commentaire de se site j’ai l’impression qu’en lisant mon premier message je me fait passer pour une ptite fille trés naive .
      Je sais que le métier d’acteur et trés difficile , sa je l’ai compris des la premiere année de théatre .
      Ce n’est pas en pensant devenir célèbre , marché sur les tapis rouge …. qu’on doit avoir envie d’être actrice , c’est la passion qui doit nous y ammener ainsi que la perseverance .
      Des refus il y en n’aura , c’est pas pour autant qu’on doit se décourager !!
      Actrice , c’est comme être ingenieur ou coiffeur ou n’importe quel autre métiers , sa s’apprend !
      Moi aussi j’en rêve , mais faut bien se rendre compte que se n’est pas un métier facile .
      J’espere en tout cas qu’un jour je serai devant les caméra , meme en étant figurante , voir mon rêve se réaliser , rentrer dans la peau d’un personnage autre que moi même !

      Ahhhhh , si se sont les rêve qui nous font avancé , alors on avancera loin ….. trés loin

    180. célia dit :

      je voudrais devenir actrice j’ai que 11 ans mais je suis déjà sur que je veux enfaire mon métier depuis mes 7 ans je vais souvent au cinéma et je vais prendre des cours de théatre mais je ne sais pas se sera sufisant (de ne faire que théatre alors quesqui pourrai m’aider?

    181. célia dit :

      j’aimerai devenir actrice je n’ai que 11 ans mais je prefere déjà mi prendre je suis sur de vouloir en faire mon métier je vais souvent au cinéma et je regarde souvent des dvd je vais bientot commencé a faire du théatre mais esque ce sera suffisant je veux faire le plus de chose pouvant m’aider!vous avez une idée ?

    182. Sara dit :

      Merci beaucoup de m’avoir aider . Depuis toujours je rêve d’être actrice ! Merci beaucoup
      Sara

    183. Sara dit :

      Pensez-vous qu’a 12 ans on peut devenir actrice??

    184. Alice dit :

      Bonjour, je m’appelle Alice j’ai 14 ans et je voudrais devenir actrice mais je ne sais pas du tout comment faire et qui contactait comme prof de theatre,mais je sais que je veux faire ce metier la. J’aimerais beaucoup que vous me donniez des conseils et des personnes a contacter sachement que j’habite pres de boulogne sur mer.

    185. Alice dit :

      Suite de mon ancien message.
      De plus je n’ai que 14 ans, je ne suis connu de personnes(ni agent, ni acteurs,…) et je voudrais arreter l’ecole apres le bac a 18 ans ce qui ne m’enpecherais pas pendant les annees avant mon bac de jouer de petits roles ou de passer des casting ou de rencontrer des profs de theatre.
      Alors merci de me donner une solution a comment me faire connaitre, rencontrer des profs de theatre sachant que j’habite pres de boulogne sur mer, …
      Merci d’avance pour les conseils que vous aller me donner, j’en prendrais compte.

    186. lauren dit :

      bonjour a tous je mapelle lauren je suis une fille jais 12 ans jaimerai devenir chanteuse dans mons colége on na fait des corale est on ma dis que je chanter bien est voilla

    187. bouchra31 dit :

      bon jour je suis une algeriene d’oran mon reve est devenir une actrice j’ai 13ans je parle a la radio safais 9mois a bahya mais je veux etre une actrice connu et je ne sais rien comment faire si vous pouvais me aider et me donniez des conseils merci

    188. Sixtinee dit :

      Coucou, je m’appelle Sixtine j’ai bientot 15ans , je veux être une actrice connue de cinéma et je ne sais pas du tout comment m’y prendre! Si je commence maintenant à passer des castings ou si je m’inscris au théâtre ect.. et puis est ce que c’est obligé de faire du théâtre pour être actrice ? Je sais que ça peut aidé mais voilà. Je ne sais même pas quelle école prendre! Je sais que c’est tôt, mais je veux tellement être actrice..depuis si longtemps! Quand je vois toutes ces actrices magnifiques à la télé :/ J’en suis trop jalouse! Ma mère veut bien que je suis actrice biensur, mais en dirait qu’elle n’a pas confiance en moi, elle dit que le casting ça va pas changer grand chose, et que ya pas beaucoup de chance de gagné car il y aura trop de monde. Ca c’est sûr, mais c’est désespérant de me dire ça lol! Mais je ne changerais pas d’avis! Je ferais un casting pour montré mes talents et ect et on vera bien :)
      Aidez moi Svp! :)
      Bisous & Merci d’avance!

      PS:J’attend encore un peu pour faire des castings ! Parce que j’enlève mes bagues ( appareil dentaire ) en OCTOBRE ! Youhou :D ) Je serais enfin plus belle pour faire des castings :)

      Bye & Merci d’avoir lu mon msg et de répondre si vous voulez bien.

    189. Maya dit :

      Sixtinee, tu ne semble pas réaliser qu’actrice est avant tout un métier. Il est impératif de prendre des cours de théâtre pendant de nombreuses années.

    190. Pauline dit :

      Bonjour , je m’appelle Pauline j’ai 12 ans et j’adorai être une actrice ! Depuis CE2 Je Fais du thêatre et j’en fait toujours . Je me Suis renseigner dans tout les web et forum qui existe sur internet . Chez moi , il n’y a jamais de casting car je suis en creuse . J’ai été afficher 3 fois dans le journal . Mon meteur en scene s’appelle Phillipe . Et puis voila si quelqu’un souhaite me rencontrer par hasard pour un , du théâtre … Je chante aussi trés bien .

    191. Maya dit :

      Bouchra, je suis désolée, je ne connais pas du tout le milieu artistique en Algérie.

    192. Laura dit :

      Bonjour, je suis Laura, je vais avoir 15ans et j’adore la comedie, l’humour, le théatre, l’improvisation .. Je ne fais pas de théatre mai jadorerais savoir quel formation faire pour devenir actrice, est-il oblier de faire du théatre ?

    193. Manon. dit :

      Bonjour! :)
      J’aimerais bien devenir actrice, mais le problème, c’est que je n’ai que 14 ans, et ce métier me tente depuis quelques mois..
      J’ai essayé de prendre des cours de théâtre mais, par problème d’emploi du temps, je n’ai pas pu.
      J’aimerais bien me lancer » a fond»  c’est à dire arreter les cours et tout ça, mais j’ai peur que si je ne réussi pas, je n’aurai pas de solutions de secours!
      Help!

    194. Sixtinee dit :

      J’ai exactement le même problème Manon… :S

    195. Florinette dit :

      Je ne suis pas Maya mais pense que tout arreter pour se consacré qu’au métier d’actrice il faut pas , ta tout ton temps , gache pas tes études , essaye quelque casting pour voir se que tu vaut mais n’arrete pas tout comme ca , fini tes etudes et aprés tu verras . Si tu perce pas dans ce milieux au moins tu aura peut-etre un plan B.
      Puis actrice c’est pas connu dans le monde entier et être vu a la télé et dans les magasines . Si on veut faire actrice c’est que c’est le métier qui nous interresse , la façon de jouer un personnage autre que nous même . Si tu vois ce métier rien que dans le succés et la popularité , tu n’y arrivera jamais . Attend de voir si vraiment tu veux faire sa , si tu aime faire sa et repense y plus tard . Comme je t’ai dit tu peux toujours courir les casting et faire du figurage pour voir si tu as les qualité requise . Et pour la question du théâtre : Faut-il vraiment en faire ou pas ??
      Moi je dit bien sur , c’est comme ca qu’on apprend , on devient pas coiffeur sans avoir fait des études pour , ben le métier d’acteur c’est pareil , sa s’apprend , ya toujours une base !
      Aller bisous a tout le monde , et moi aussi j’en rêve …. mais j’attend !

      Ps: Maya est-ce que tu pourras lire mon message que j’ai laissé il y a quelque moi en haut de la liste des commentaire ? Ce serai simpa que tu réponde !

    196. Manon. dit :

      Florinette, le métier d’actrice m’interesse vraiment, ce n’est aps juste pour la célébrité, ou pour avoir beaucoup d’argent, mais j’ai toujours aimé me mettre dans la peau d’autre personne, joué des roles, mais maintenant, j’aimerais le faire devant des caméras, ou sur des scènes pour le théatre..
      Et oui, je suis sure qu’il faut faire du théatre, mais je ne peux pas..

      Merci d’avoir répondu et de tes conseils :) (même si tu n’es pas Maya :p, de tout façon, elle ne répond pas..!)

    197. Camille dit :

      Bonjour, je m’appelle Camille, j’ai 12ans .J’adore le théâtre malgré que je n’en fasse pas .Par contre, (en 6eme) j’ai fait un stage d’intréfration et on fesait quelques pièce de théâtre « écrient»  par mon accompagnateur .Il nous regardais les faire et trouvais que j’avais un certain talents avec ma copine (qui elle fait du théâtre depuis a peu près 4ans maintenant).Je ne sais pas si je pourrais quand même essayer de faire un casting … Je suis doué pour faire plutôt de l’humour . Voila … ._. Aurevoir ^o^ (Et aussi je dessine bien et je ne sais pas si il y a des « castings»  pour les dessins :x)

    198. Camille dit :

      Oups, suite a une faute dans mon ancien message : « intégartion»  voila j’avais écrit intéfration ^^

    199. Florinette dit :

      Camille , comme je lai dit la fois précedente je ne suis pas Maya mais j’aimerai partager avec toi ce que je pense .
      Rien ne t’empeche de passer quelque casting , voir se qu’on te dit …..
      Tu as peut-être un certain talents mais pense que d’autre aussi sont doué .
      Je ne crois pas qui est des casting en dessin par contre , tu peux toujour chercher sur internet !
      Commence par essayer le theatre pour devellopé ton talent et passe des castings .
      Mais réfléchi bien dabord si c’est vraiment ta passion et si tu es prete a tout pour !
      Ce n’est pas seulement la célébrité qui doit nous donner l’envie .
      En tout cas bonne chance Camille !

    200. océane dit :

      salut , moi je n’ai que 13 ans mais je regarde des films touts les jours et j’aime trop ça ! j’aimerai devenir actrice pour jouer avec des acteurs et actrices qui me facines pas pour être forcement connu mais surtout pour parler avec eux les rencontrés ! comment je peux faire ?? merci…

    201. celine dit :

      jaimerai bien devinir actrice

    202. Laura-Elisabeth dit :

      Bonsoir,

      Après avoir lu tout vos commentaires j’ai pu constater que pas mal de personne ont dû mal à voir leurs priorités. C’est pourquoi j’ai choisis de vous soumettre ma perception des choses. Pour moi être acteur c’est avant tout avoir une espèce de boule de sentiment, d’énergie en soi en connaissant une histoires et tout jeter dans son jeu, c’est intense, c’est fort, c’est palpitant et tellement beau pour l’acteur, celui qui se voie recevoir une leçon d’un personnage, qui écoute et regarde le personnage pour l’entendre et le voire, réellement. C’est un peu apprendre à vivre, vivre sa vie. En jouant un personnage c’est comme si on s’apprenait à soi-même en faite c’est l’écriture l’histoire et la tournure, l’évolution du personnage une évolution qui stagne parfois même. Etre acteur c’est montrer les sentiments et les faire ressentir de façon tellement crédible que même la vrai vie paraît après minimaliste, ça rend nos propres vies extraordinairement belle, même si difficile car c’est avec les difficultés que l’on apprend. La difficulté est belle. Etre acteur, c’est vivre, c’est être passionné, c’est être aimant, c’est être beau (je ne parle pas de jolie yeux de biche et du visage en forme de coeur bien entendue mais de la beauté de la personnalité) et apprécié c’est tout simplement être tout. Regarder un univers et un personnage rendre tout ça réelle pas son talent qui est nourrit par la passion: c’est sûrement pour ça que les gens passionner sont très souvent doués. Une vérité qui s’avère s’effacer chez certaine personnes qui peuvent être motivés un peu trop par la réussite sociale que par la passion, d’autres personnes peuvent tout simplement oublié la passion pas habitude ou par fatigue. C’est pourquoi il faut toujours nourrir sa passion. Et bien sur on aimerait se dire que l’on veut joué avec de grands acteurs et de grandes actrices parce qu’ils sont tellement talentueux en vérité je pense que l’envie de joué avec quelqu’un vient du fait que l’on peu s’identifier et se dire que c’est finalement possible, bien que le talent donne envie. C’est sûrement aussi comme ça que l’on veut devenir acteur; d’autres acteurs nous donne l’envie en nous faisant ressentir quelque chose.

      Très passionnément,
      une vivante.

    203. robles paulet dit :

      j’aimerai bien devenir actrive et je vais peu-étre prendre des cours de théatre parce que devenir acteur c’est génial dison que quand on est acteur c’est comme si on avait vecu plusieurs vies et parfois c’est extraordinaire et surtout quand on fait un film impossible de ne pas rigoler cela doit être fantastique mais personne ne voudra m’engager…bon j’éspére le devenir un jour ! on croise les doigts !!!!!!!!!!!!!

    204. elody dit :

      Salut moi c’est elody et je souhaite devenir actrice.
      En ce moment je suit des cours de théatres et je peux vous dire que je vie plainement.je me sens bien et j’ai beaucoup d’energie a revendre.franchement c’est mon voeu le plus chère et jespere de tout coeur y arriver.

    205. Manon Dubois dit :

      Bonjour,
      Moi j’ai envie d’être actrice depuis que j’ai commencé le théâtre il y a trois ans mais j’ai un Bac S et un père qui me voit comme une future controleuse alimentaire alors la vie perd de ses couleurs pour moi. J’aimerais tellement faire rire, pleurer, rêver des gens comme moi je ressens en visionnant des chef d’oeuvres je sais que je dois me battre pour réaliser mon rêve mais il va me falloir des arguments solides pour qu’il me laisse arrêter mes études!
      Je voudrais tellement donner de ma personne et progresser dans la voix d’artiste et j’encourage tous les gens qui osent vivre leurs rêves!
      Une pensée pour vous
      Manon

    206. rosizou dit :

      Bonjour, j’aimerais devenir actrice, j’ai deja fait 3 ans de théâtre, de la figuration, plusieurs casting et j’étais pendant 3 ans dans une agence artistique mais rien de concluant. A présent j’ecrit des scenarios dont j’espère pouvoir les vendrent à des producteurs et de jouer les rôles principaux.Pensez vous que ce soit une bonne idée?

    207. Maya dit :

      Rozizou. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée non. Scénariste et actrice sont deux métiers bien distincts. Je te conseille de dissocier les deux, d’écrire des scénarios et de continuer de prendre des cours de théâtre, mais sans espérer être actrice principale dans les scénarios que tu pourrais réussir à vendre.

    208. Léontine dit :

      Bonjour,
      Je m’appelle Léontine et depuis toute petite je rêve de devenir actrice. Jouer des rôles, des personnages que je ne suis pas, des situations différentes de celles que je vie est mon plus grand bonheur. Il s’avère que je n’aime pas trop ma vie et en jouant, j’arrive à me sortir de la routine de ma vie et vivre celle du personnage. Ça me fais beaucoup de bien. Je veux profiter de la vie et en jouant, je peux faire tout, tout ce qui est possible et imaginable, être n’importe qui, n’importe où…. et c’est ca que j’aime ! Biensur, mes proches (et surtout ma mère) prenne tout cela a la légère et ne comprenne pas. Ils croient que je suis « Dans mes rêves de petite fille, ma chérie!»  Ils ne me prenne pas au sérieux! Mais d’un côté, je sais qu’ils n’ont pas forcément tord. Je veux dire; en fait je pense que s’ils me disent tous ça, c’est pour mon « bien» , pour pas que je me fixe sur ce métier et tomber dans une galère pas possible: chômage etc … Breff. Désolée d’avoir un peu raconter ma vie … Mais j’espère que vous comprendrez.

      Merci
      Chaos Léontine!

    209. Sara dit :

      Bonjour,
      depuis toujours j’ai rêver d’être actrice
      des amies a moi m’ont dit que je jouer très bien
      malheureusement je fais déjà du tennis donc ma mère ne veut pas que je m’inscrive au théâtre on vera l’année prochaine !!
      robles paulet a raison jouer dans un film nous donne images : la notre et notre personnage qu’on jou
      Ça nous révèle une partie de nous même , une autre facette…
      et j’ai aussi envie de rencontrer de grands acteurs et de jouer avec eux , ce serait fantastique !!!!!!!
      Et jouer dans de grands films connues dans le monde entier !
      Qui pourrait rêver mieux ?

    210. Sara dit :

      Un petit conseil : c’est en croyant fort en un rêve qui va se réaliser

    211. suzanne guillet dit :

      Bonjours je mapel Suzanne Guillet, j’ai 13 ans le 7 Avril 2011, je vie en Seine et Marne a Meaux, et cela fait bientôt 3 ans que je fait du théâtre au théâtre Gerard Philipe et cela fait bientôt 4 ans que je rêve d’être comedienne au cinema. Bien sur je c’est que ca peut paraitre un peut bizard qu’une gamine de 12 ans a ca dans la tête. Vous vous dite que je suis une gamine qui rêve de gloire, d’argent, de garçon…. Mais biensur que je pensse a ca évidament mais je pensse aussi a reussir dans la vie, pouvoir au moin me nourrir .. et je pensse aussi a ma passion du théâtre. Pour moi c’est plus une passion et beaucoup plus qu’une passion. Depuis 4 ans je voi la vie différament comme quand je regarde des acteur jouer ou des personne faire une action completement normal qui me donne des idée sur je ne c’est pas quoi. On ma dit que pour percé dans le métier que ce n’etait pas facile qu’il faut beaucoup travailler et on ma dit aussi qu’il fallai y croire. Je suis prete a m’acharnée sur le travail et la passion pour pouvoir reussir je ferrai presque n’importe quoi.C’est pour ca que je veut bien travaillée a l’ecole, que j’eassaye de m’amelioré de jour en jour au théâtre, faire les etude qu’il faudra et faire les cours florent. Donc je le redi encore j’ai 12 ans et bientôt 13. Et j’aimerais dire a certaine personne que a 12 ans on peut tres bien savoir ce que l’on fait, ce que l’on a fait et ce que l’on veut faire et que a 12 ans on peut etre très mature et othonome. Donc voila tout poru dire ca, sa peut etre interessent pour certaine personne et pas d’autre. Aurevoir ••
      Ps: dzl pour toutes mes faute.

    212. Cerisette dit :

      Bonjour , j’aurai une question à propos de la carrière d’actrice.
      Est-il absolument nécessaire de faire des études de lettres ( j’entends un Bac Littéraire ) ou est-il possible d’accéder à ce métier facilement en suivant des cours de théâtre et en suivant d’autres études ( par exemple un Bac Scientifique ) ? Est-ce possible ? Car cela pourrait constituer un »  plan B »  comme vous le disiez dans l’article précédent , merci d’avance ;)

    213. chloé dit :

      bonjour,je m’appelle chloé j’ai douze ans , je voudrait devenir actrice mais je suis très timide ma mère voulait m’inscrire au théâtre mais je ne m’en sent pas très capable.Après tous les conseils donner, un jour j’ai vu qu’il y avait un casting marquer dans le journal mais je ne l’ai pas fait, mais est-ce que les années de théâtre sont obligatoires pour pouvoir faire des casting car je pense que les casting me donnerait plus confiance que le théâtre.J’habite a La Rochelle en charente maritime et je voudrais vraiment avoir des réponses pour y arriver j’aimerais vraiment devenir actrice.J’ai un cousin qui lui est acteur il s’appelle anthony bastié il a déjà tenu plusieurs rôle dans camping paradis puis plus belle la vie j’aurais voulu lui demander des conseils mais je ne le vois pas beaucoup donc je préfère me renseigner toute seule.
      PS:j’ai une cicatrice sur le nez et je ne sais pas si cela posera problème s’il vous plaît répondez-moi vite et donnez moi de bons conseils j’aimerais vraiment y arriver.

    214. aurore dit :

      Bonjour tout le monde ! Je pensse que beaucoup de personnes veulent etre acteur/actrice pour etre célèbre mais il ne faut pa que sa. Quand on joue un personnage on ne doit plu etre » soi»  on doit etre son personnage,Vivre ses sentiments exct….C mon reve a moi aussi de devenir actrice ! Bonne chance a tout le monde :)

    215. Nom dit :

      Bonjour, j’ai 15 ans et cela fait maintenant 2 ans que je fais du théâtre. Lors de ma première représentation devant une centaine de personne, j’ai eu énormément le trac dans les loges, mais quand je suis monter sur scène j’ai eu ce plaisir de jouer ce rôle qui me correspondais parfaitement… C’est alors à ce moment où j’ai réaliser que mon souhait le plus chère était de faire cette passion une grande partie de ma vie… Et malgré le fait de l’avoir répété sans arrêt à mes parents l’ont amené à me dire que je rêvais un peu trop… Or moi j’y crois, j’en viens même de rêver à me voir sur ce long tapis rouge à Cannes… Et j’ai également cette deuxième passion qui ne cesse de me hanter depuis quelques années déjà …
      Je fais de la guitare, j’apprends seule et je compose mes propres chansons en anglais ( américain plus précisement ) car je suis bilingue, j’ai vécu 3 ans aux Etats-Unis. J’ai déjà composée plus de 13 chansons et sans vouloir me jetter des fleurs, toutes les personnes qui m’ont entenduent chanter m’ont toutes répétées la même chose »  Pourquoi tu t’inscris pas à la nouvelle star ou un truc dans ce genre, tu as une voie fabuleuse et je suis sûr que tu peux en faire quelque chose !! »  Or mes notes au lycée ne me permet pas de réaliser tanter ma chance car mes parents veulent que j’augmente … cela me paraît possible mais jene veux pas m’y prendre dans 3 ans… Plus on est jeune plus on a de la chance pour réussir n’est-ce pas ? Que faire ?

    216. charlotte dit :

      bonjour je souhaite devenir actrice et jai deja passer un casting . pensez vous que je puisse reussir je suis vraiment prete a tout pour faire ce métier ??????

    217. Shériine dit :

      Boujour, je veux devenir actrice, je fais du théâtre et de la comédie musicale,j’ai 12 ans.Tous le monde dans mon entourage trouve sa bizarre. Mais je ne sais pas comment trouver iu faire des castings.
      J’AIMERAIS VRAIMENT FAIRE ACTRICE !!!!!!

    218. clothilde dit :

      bonjour je souhaite devenir actrice j’ai 16 ans et je ne sais pas trop ce que je dois avoir comme diplôme , si je dois faire un BAC Scientifique et dans quelle école je dois aller après mon BAC.
      J’ai fait un an de théâtre mais j’étais petite donc je ne jouais pas très bien maintenant je souhaite faire du vrai théâtre dans des films pourriez vous me renseigner dans ma demande

      merci

    219. Tiphaine dit :

      Bonjour, je m’appelle tiphaine, je suis comédienne et écrivain depuis quelques années, et mon prochain livre sera un manuel pour les futurs acteurs, pour les aider à trouver leur voie. En attendant qu’il soit prêt, je vais tenter de répondre le plus possible à vos questions. N’hésitez pas à en poser, donc. Et si un tel livre vous intéresserait, donnez-moi votre e-mail, et je vous ferais signe à sa sortie.

      Question du bac littéraire :

      Ca n’a absolument aucune importance pour votre avenir de comédienne. Tous les professionels se fichent pas mal du type de bac que vous avez eut, ou même si vous avez eu le bac. Ce qui les intéresse, c’est que vous puissiez interpréter le personnage qu’ils ont en tête.
      Maintenant, pour ce qui est de choisir, les deux ont leur avantage : le littéraire vous permettera d’approfondir votre culture du théâtre, et le scientifique pourra vous donner une “porte de sortie”.
      J’ai moi-même fait un bac scientifique, ce qui ne m’a pas empêché après de faire un an de fac littéraire et d’écrire un roman. Cela m’a permit par contre de trouver du travail en temps que tuteur/aide scolaire pendant mes débuts difficiles à mon arrivée à Londres.
      Au final, je crois que le mieux est de suivre vos envies. Vous pourrez toujours donner des cours de soutient en Français en cas de coup dur.
      Pour la question de passer le bac, cela n’a pas d’importance pour les professionels, mais cela peut en avoir pour les écoles de théâtre, et beaucoup d’autres petites choses. Cela peut vous rendre la vie pratique assez difficile. Réfléchissez donc bien avant de quitter l’école sans.

      Est-ce que je peux réussir ?

      N’attendez surtout pas que l’on vous réponde ! Tout est possible dans le vie. La seule question, c’est est-ce que vous êtes assez passionné pour aller jusqu’au bout. Pour braver les obstacles que vous rencontrerez.
      Est-ce que je peux réussir ? Seul vous pouvez répondre à cette question.

      J’ai une cicatrice, est-ce que j’ai mes chances ?

      On a toujours ses chances ! Et n’importe quel “désavantage” peut-être tourné en avantage, si vous êtes assez malin. Connaissez vous l’acteur Joaquin Phoenix ? Il a un cicatrice sur la lèvre supérieur. ca ne l’a pas empêché de devenir l’un des acteurs les plus demandé, et d’être nominé aux oscars. Et Forest Whitaker ? Son oeil gauche semble toujours à moitié fermé, cela lui donne un air un peu endormi. Cela ne l’a pas empêché de gagner un oscar pour son interprétation du chef de guerre Idi Amin dans « Le dernier roi d’Ecosse ». Et je peux vous assurer qu’Idi Amin n’avait pas un oeil à moitié fermé.

      Est-ce une bonne idée d’écrire mes propres scénarios ?

      Bien sûr ! Moi-même, je le fais tout le temps ! Mais pour prendre des exemples plus connus, c’est exactement ce qu’a fait Sylvester Stallone lorsqu’il a écrit « Rocky ». Il a écrit un scénario qui mettait en scène un gars comme lui, un ancien boxeur, et ne l’a vendu aux producteurs qu’à la condition qu’il obtiendrait le rôle principale. Il avait aussi au départ l’intention de le réaliser lui-même, mais on le lui a refusé. Cela ne l’a pas empêché de devenir très connu, et d’enchaîner ensuite les tournages. Si vous écrivez vos propres scénarios, faites donc bien attention d’écrire un personnage qui vous corresponde exactement ! Et il faudra quand même aussi être convainquant au moment des essais, aucun producteur n’a envi d’investir dans un film où l’acteur principale se débrouille comme un manche. Un example français d’une actrice qui, pour se trouver du travail s’est crée ses histoires et les réalise elle-même : Julie Delpy.

    220. Richard Marine dit :

      Salut Tiphanie!

      C’est très gentil de ta part de répondre a toutes nos questions, personellement ça m’aide beaucoup :)

      Bon, je vais t’expliquer ma situation:
      je m’appelle Marine et j’ai 14 ans.
      J’ai déjà eu beaucoup de chance jusqu’à aujourd’hui car j’ai déjà été retenue pour deux rôles sur 10 ou 9 castings. J’ai tournée trois fois et je tournerais un petit rôle dans un court métrage au printemps. J’ai un agent et je fait du theatre depuis que j’ai 6 ans! Mais j’ai trois gros problèmes!
      Le premier: mon manque de confiance en moi! Des que je vois une fille plus jolie que moi attendant de passer le casting, c’est foutu, tous es espoirs se perdent, je me demande ce que je fais la et je rate tout. Je me sens parfois vraimment nul et je suis en colère contre moi même.

      Le deuxième: Ma timidité et mes lunettes. Je suis assez timide et je n’ose pas dire a mes copines que je passe des castings ou que jadorais devenir une actrice car je sais qu’enormemt de personnes veulent la même chose et que cela partais naïf de dire je veux être actrice (ou chanteuse). Je dit donc que je me dirige vers le cinéma sans vraimment savoir quel métier minteresserait mais c’est faux! Je ne leur dis pas car j’ai peur qu’ils me regardent de travers. Ma timidité peut parfois être aussi un problème pour les castings. Je sais que certains acteurs sont très timides mais quand je perd confiance en moi je commence a rougir et après c’est foutue!
      Mes lunettes car on m’a déjà demandé si je pouvais tourner sans j’ai dit oui sauf que je louche un peu quand je les enlevé et les réalisateurs ne veulent plus de moi! C’est très gênant je ne peut même pas faire de la figuration d’époque!

      Le troisième: ma localisation! Je n’habite pas Paris! C’est donc exeptionnel que je sois chez un agent! (je l’ai rencontré a mon premier casting). Ma localisation me ferme des portes pour des rôles et je ne peux aller a tous les castings et tournages que l’on me propose! C’est rageant! Surtout pour des rôles importants dans des LM! En 2 ans je n’ai passée que 10 castings et tournnee 3 fois! Je trouve que c’est très peu par rapport aux gens que je rencontre sur le net sui font 10 tournages dans l’année!

      Pour finir je suis vraimment très motivée! Mes parents essaient d’accepter le faite que je me dirige vers cette voie mais il me rappelle sans cesse que si ça ne marche pas il faut que je fasse quelque chose d’autre en parallèle. Comme vous, j’écris beaucoup: des histoires et des scénarios. Je suis sur mon premier roman et je participe a des concours. Le métier de directrice de casting m’intéresse beaucoup aussi. L’année prochaine je vais essayer d’entre dans un lycé qui fait option cinéma audiovisuel (je m’intéresse a l’histoire du cinéma! J’adore Hichcok, Chaplin, James Dean! Et aux effets dans les films) après ok verra.

      En tout cas je serais très intéressée d’être tenue au courant de la sortie de votre livre! :)

      biz, Marine

    221. louana dit :

      j’ai 14 ans et j’ai fait du théâtre s’improvisation en 5 ème , ma professeur qui était aussi ma prof de Français disais que j’étais très doué et que lorsque je joué on avez l’impression que c’était la réalité !! c’est elle qui m’a donné envie de faire du théâtre et un peu après en voyant un film , je me suis rendu compte que se que je voulais vraiment c’était devenir actrice !! mais je me pose beaucoup de questions , comme, comment vais je faire pour continuer mes études et gérer des heures de théatre, des castings et tout se qui s’en suit !! pour l’instant m’ont rêve me paraît inaccessible !! j’éspère énormément y arriver un jour …

    222. Tiphaine dit :

      Bonjour Marine,

      Se sentir parfois vraiment nul est le dénominateur commun des acteurs. Bienvenu parmi nous !
      Ce qu’il faut se rappeler : tout le monde se fout bien de ce que tu penses de toi-même, ce qui les intéresse, c’est de te voir jouer. Le seul intérêt de se trouver bon, c’est de passer un meilleur moment avec soi-même. De ne pas se torturer, en gros ! Et ça, ça restera toujours ta responsabilité et ton challenge (même quand tu gagneras un césar !).

      Pour le fait d’être jolie, rappelle-toi qu’il y a un tas de filles super canon qui ne réussissent jamais, et beaucoup, beaucoup de gens « normaux » qui deviennent des grands acteurs. Pourquoi ? Parce que contrairement à ce que beaucoup pensent, être mannequin ou comédien, ce n’est pas la même chose ! Je souhaites sincèrement pour toi que ce qui te fera réussir est ce que tu as dans le coeur, et non la forme de ton nez. Si c’est ce que tu souhaites aussi, alors cesse de t’inquiéter !

      La timidité est très souvent la raison pour laquelle on devient acteur. L’homme est ainsi fait que nous avons besoin de toujours nous dépasser. Si nous voyons un océan, nous voulons le traverser. Une montagne ? Il faudra la gravir. Timide ? Allons donc faire du théâtre ! Nos « points faibles » sont des bénédictions, ce sont eux qui nous poussent à grandir.

      J’ai moi-même porté des lunettes jusqu’à 11 ans, et je comprends très bien ton problème. Je me disais exactement la même chose. J’ai maintenant la chance de ne plus avoir à en porter, mais ma soeur, continu d’en avoir besoin, elle porte des lentilles, et tout va bien. On finit toujours par trouver un solution. (Il existe aussi des techniques de rééducation, en général dans les circuits parallèles des médecines douces (ex lunettes à grilles avec lesquelles il faut s’entraîner à lire un quart d’heure par jour) renseigne-toi).

      Localisation et possibilités de castings : je comprends que ce doit être embêtant pour toi, mais effectivement, pour l’instant, je crois que le mieux à faire est d’être patiente ! Tu ne t’en rends sans doute pas compte, mais en réalité, trois tournages en deux ans est déjà énorme, comparé à la plupart des acteurs, même ceux qui sont déjà adultes et dans le métier ! Tu as donc de l’avance. T’es parents ont raison en disant qu’il faut que tu prévois autre chose aussi, surtout pour pouvoir toujours avoir quelque chose de créatif à faire. C’est ce qu’il y a de plus difficile lorsqu’il y a un creux, de, de ne rien avoir sur quoi travailler. Tu écris, c’est super. Si tu veux faire plus de théâtre en attendant, je te conseille de recruter des gens et de monter ta pièce. C’est ce que je faisais (avec ma soeur) à 13 ans. On avait pas mal de succès, les gens sont étonnés de voir des jeunes monter des pièces d’eux-mêmes ainsi, on avait jusqu’à 300 personnes pour venir nous voir par soir !

      Pour mon livre, envoi-moi un e-mail à tiphaine.siovel@gmail.com, pour que je gardes ton contact.

      Tiphaine

    223. nadia dit :

      j’aimerai devvenir actrice mais je ne veux pas jouer le role de fille séductrice je veux avoir plutot l’air garçon manquée et jai deja des scénario

    224. leha dit :

      bonjour j’ai 13 ans je voudrai devenir actrice met je ne fait pas de théâtre ni rien met depuis que je suis petite je veux fair ce métier la. j’écris beaucoup de pièce de théâtre a chaque fois quand doit inventé une pièce de théâtre an français jet la meilleur note de la classe et la prof et contente de moi j’espair q’un jour je serai actrice

    225. kamelia-m dit :

      salut je m appelle kamelia j ai 12 ans je ne sais pas quoi faire plus tard mais je me verrais et j aimerais bien faire actrice c est mon reve des que j apprend un dialogue en anglais en general je le retient du premier coup donc a chaque fois je me dis que je pourrais le faire mais lisant comment le devenir je me dis que c est impossible et puis moi j ai pas envie d arreter mes etudes trop tot pour essayer de devenir actrice et de rater le casting et de me retrouver sans travail apres donc franchement je suis pomee
      pour tous ceux qui lisent mon message dites moi s il vous plait ce que vous en pensez
      bisous je adore meme si je ne vous connait pas lol bye

    226. Leo Legrand dit :

      Bonjour,je m’apelle Leo Legrand je suis acteur et j’ai 14 ans.Il est difficile de devenir acteur car il faut avoir un bon niveau tout d’abors c’est qu’il faut prendre des cours sinon c’est projet a l’eau deuxiemement trouver un agent et contacter le parce que si vous devenez actrice ou acteur et que vous avez pas d’agent c’est pas la peine bon voila aurevoir !

    227. Nom dit :

      bonjour
      je suis un actrice j’ai déjà jouer dans des film et je vais faire un casting pour ont ne choisit pas sa famille moi je n’ai que 3 ans de théâtre et puis je n’ai que 12 ans
      donc faite des années de théâtre 2 ou 3 ans suffira puis aller a un casting a paris débuter de plus en plus en premier chercher un petit rôle et jouer de plus grand rôle

    228. Morgane dit :

      Bonjour , tiphaine , j’ai vu vos conseils et j’aimerais que vous me conseillez aussi , J’ai 14 ans je m’appelle Morgane. J’habite a la Gorgue une petite ville dans le Nord . J’habite a 1h de Lille et 3h de Paris . et je me suis orienté vers une carrière de traductrice audiovisuel mais je veux vraiment être actrice depuis longtemps . Est-ce nécessaire de faire mon bac littéraire ? Je suis extraverti lorsqu’il s’agit de parler devant de nombreuses personnes , Je parle bien anglais français et espagnol est-ce un avantage ? Je voudrais une carrière en Amérique mais se serait déjà bien en France ! J’ai déjà fais du théâtre en primaire , mais la je vais me ré-inscrire , J’aime vraiment l’art et surtout le cinéma , J’adore les films , les séries etc.. Faut-il faire des études avant les castings ? Seule une amie sait que je veux devenir actrice , je ne l’ai pas dit a mes parents , j’ai peur de leur réaction , j’ai peur qu’ils disent que c’est un rêve de gosse et que c’est n’importe quoi , je vais bientôt voir ma conseillère d’orientation pour demander son avis . Merci D’avance

    229. fannie dit :

      depuis que j’ai 18 ans,je rève d’être une actrice,maintenant,j’ai 40 ans et je ne suis toujours pas allée prendre des cours d’actrice.je suis au chomage.

    230. Steenhaut Pauline dit :

      Bonjour Je m’appelle Pauline et j ‘ai 13ans. Mon reve plus est de devenir actrice et recherche plains d’information sur internet pour le devenir. 1.Je voudrais savoir combien d’années faut-il faire? 2.Dans quelles catégories et dans quels styles de films peut-on tournée?

    231. clara dit :

      coucou
      je m’appelle clara j’ai 12 ans j’ai commencer cette année à faire du théâtre et j’adore ça pour rien au monde je raterai le cour et je voudrais devenir actrice car j’adore le théâtre c’est mon rêve mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre
      aidez moi s’il vous plaît
      merci
      @+

    232. chloé dit :

      slt je m’appelle chloé j’ai 10 ans je reve etre grande comedienne mais je ne le suis pas.Je fais du theatre j’espère que sava me donner des chances pour devenir actrice.Depuis j’ai 5ans j’ai se reve en tête (JE REVE DEVENIR UNE ACTRICE)!!!!!!!!!

    233. Cloé dit :

      Bonjour Tiphaine, voilà j’ai 15 ans en Octobre, j’habite vers carcassonne, et être dans le cinéma est mon rêve le plus cher.
      Je fais du théatre depuis que j’ai 8 ans, mais pendant 3ans j’ai arrêtée, personellement, quand je joue des pièces de théatre, ma timidité s’envole et je devient mon personnage, je m’adapte à tous les personnages que l’on me présente, mais pour moi casting, etc.. Correspond à du « charabiat» ; je voulais juste savoir comment doit-on faire pour se faire remarquer, quels sont les livres que vous avez déjà vendu ? (Je suis aussi passionnées de lecture depuis que je suis née).
      ien cordialement.

    234. Chloé dit :

      Coucou moi j’aimerais être comédienne c’es HIGH SCHOOL MUSICAL qui m’a donnée envie de faire se métier j’ai vue quand il répétée sa donne vraiment envie de vivre se qui on vécus j’ai juste 14 et demie mais autrement je veux faire infirmière mais le principal ces que je fasse tout pour faire mon rêve!! Si vous pouvais m’aider sa me serais vraiment utile BISOUS!!!!

    235. chaima dit :

      slt je m’appelle chaime j’ai 11 ans et je fais du théatre je veux devenir une actrice si vous allez faire un film …ect contactez vous avec moi sur facebook merci.
      facebook:chaima chimo

    236. patricia cipriano mendes crinacobz dit :

      Commentaire

    237. patricia cipriano mendes crinacoba dit :

      bonjour je m’appelle patricia j’ai 14 ans je suis d’origine guinée_Bissau mais je parle portuguais depuis petiti mon reve c’est devenir actrice mais je sais pas comment fair du film c’est ma vie ce mon reve aide moi a devenir actrice

    238. jessica dit :

      Bonjour,je m’appelle Jessica
      Mon reve a toujours été de devenir actice.
      Ce document que vous avez ecri m’a aider a comprendre
      ce que je devrais faire du debut ..!
      Mais pour commencer je n’ai jamais fais du theatre
      et je ne sais pas par ou commencer

    239. Raymond Clara dit :

      j’ai 12 ans et bientôt 13; mais je rêve depuis toute petite de devenir une acrice célèbre comme kristen stewart ou nikki reed; ashley greene. Je fais déjà du thêatre mais cela ne doit pas être suffissant popur devenir une actrice donc je vais devoir m’accrocher jusqu’au bout pour devenir une actrice célèbre. <3 :) ;)

    240. Raymond Clara dit :

      bonjour je m’appelle CLARA RAYMOND, j’ai 12 ans,j’habite à LINXE.

      Je rêve depuis toute petite de devenir une actrice célèbre. Dans mon collège j’ai fais du thêatre mais, l’année prochaine je ferai surement de la corale pour voir mes talent de chanteuse. Comment puis-je faire pour faire du casting à PARIS ??? merci <3<3 ;) :)

    241. Morgane dit :

      Je crois que m’a passion pour cela, est tellement forte, tellement intense. Je ne m’imagine pas ne pas réussir. Je me demande ce que je pourrais faire de ma vie, si je ne peux pas réaliser se souhait là. Vivre d’autre vie, être d’autre personne, raconter une histoire au spectateur… Tout ça me fait rêver. Ce n’est même pas la célébrité, ou l’argent qui m’en donne l’envie. C’est juste cette univers, débordant d’imagination, de création, d’une liberté en quelque sorte. Pouvoir créer une personnalité, un personnage, qui après sera réel devant nos yeux, et être fier de soi. Car pour moi un personnage réussit, une incarnation réussit, c’est la plus grande richesse pour une actrice ou un acteur. Je veux être riche de ce bonheur là.

      En quelque sorte, être actrice c’est comme être maman. On donne vie à quelqu’un.

      Je n’ai que 13 ans, certes, mais je ne pense pas que mon avis va changer sur ce sujet. Cela fait au moins depuis 5 ans que cette idée me trotte. Je n’ai jamais fait de théâtre, et pourtant…

      Une jeune fille, qui ne rêve que d’une seul et unique chose.

    242. Crespo lauryn dit :

      Bonjours Je m’appelle La

    243. Crespo Lauryn dit :

      Bonjours Je m’appelle Lauryn Crespo J’ai 14 ans Je suis une fille comme toutes les autres mais j’ai un rêve : Devenir actrice Je voudrais devenir Actrice car J’aime faire du théatre J’aime sa depuis que je suis toutes petite j’ai fais des cours de théatre et on m’a souvent dit que j’etait douée et que je devrai aller faire un casting . Ma famille me dit aussi que je suis forte a sa J’aimerais tellement devenir actrice . J’espére me faire remarquer un de ces jour pour réaliser mon rêve ; Aprés tout La chance n’arrive pas qu’au autres ;)

    244. Love-Anais dit :

      bonjour,j’ai 11 ans et je souaite devenir actrice,je chante et danse déja devant un publique mais maintenant je voudrai devenir actrice, j’ai passer des castige mais la premiere foir jais pas réussis mes amis mon dit de recommencer mais je sais pas si je vais réussire.

    245. Aya dit :

      Salut
      Et bien je suis tombé sur cette article tout à fais par azard, et je dois dire qu’il m’a beaucoup plus. Je me lance dans une carrière esthétique, mais j’ai toujours eu l’impression que ma vie appartenais à la scène. Je n’ai jamais eu le courage de me lancé dans se genre de carrière par crainte de ne pas réussir et d’être complétement anéantie par cette passion. Je n’ai jamais vraiment eu le courage de faire du théâtre, je ne sais pas pourquoi. Mais je compte bien réparer mes erreurs et commencer de se pas, et suivre vos conseils.

      Merci :)

    246. Amandine dit :

      Bonjour Tiphaine.Je m’appelle Amandine et j’ai 14ans.Comme vous autre je veut aussi devenir actrice,et cela fait deja 6ans.J’en ais parler a ma mere et elle me soutient beucoup ce qui m’aide enormement.Elle c’est que c’est ma passion et donc elle m’encourage dans tous ce que je fais.J’aime ce metiter,ce metre dans la peau d’un autre personnage est merveilleu je m’entraine tous les jour avec ma meilleur amie qui elle aussi veut devenir actrice nous sommes tres motiver et nous esperons y arriver. Nous nous renseignons beaucoup mais nous avons pas toutes les reponses a nos questions.Nous avons aucune idee dans quelle ecole alle apres la 3eme,nous allons faires du theatre dans notre ecole et passer des castings pendant les petites vacances.Vous dites qu’il faut ce trouver un agent mais comment? Voila j’encourage tous ce qui veulent devenir actrices ou acteurs et j’espere que vous allez avoir des reponses a mes questions.Gros bisous a tous.!

    247. sarah dit :

      Salut je m’appelle Sarah et j’ai 13 ans j’aimerais beaucoup être actrice, mais mes parents ne veulent pas car je fais déjà de la dans et du tennis. Malheureusement je suis un peu timide, mais quand on me demande de jouer une pièce de théàtre en Français et ben la je me lâche et j’aime beaucoup ces moments là car tout le monde voit se que je suis vraiment c’est pour ça que j’aimerais être actrice. Kamelia moi aussi je suis un peu comme toi j’ai peur de raté mes études ou de jamais réussir mon rêve d’actrice mais si tu as envie d’être actrice alors vas-y! Voilà j’aimerais vraiment que vous répondiez a mon message car je ne sais plus trop quoi faire Bisous, Sarah

    248. une fille de 13 ans dit :

      Salut !!! J’aimerai être actrice mais je suis timide… Est ce que le theatre m’aiderai à être moins timide ? Et j’aimerai savoir comment se passe les castings ? J’envisage de prendre des cours de theatre si mes parents sont d’accord. Merci à ceux qui vont me répondre et au revoir

    249. metouyou dit :

      bonjour j’ai 12 ans et depuis toute petite ( je c je ne suis pas tres grande non plus ) je reve de devenir actrice et donc je voudrai savoir si c possible a mon age que ce reve soit une realiter mais tt en sachant continuer mais etude
      merci de me repondre :D

    250. Coline sourisse dit :

      Bonjour ,
      Je m’appelle Coline Sourisse J’ai 13 ans et,
      depuis l’enfance, je souhaite devenir actrice mais en sachant qu’il faut du temps et beaucoup de compétances , je n’est fait du théatre qu’une année avec mon ecole en primaire et jai tout de suite su que jétais faite pour ça. Je fait de la danse moderne depuis bientot 11 ans, J’ai fait du piano pendant 3 ans et je fait de la guitare depuis 2 ans.. Je n’est pas de plan B si j’échou dans le cinéma mais je pense de plus en plus pouvoir faire du droit (Surtout que ça a un petit coté théatrale ;) ) Bref. Je voudrais me renseigner sur les ecoles les plus compétantes. Mon type d’ecole parfaite serai où on y apprenne plusieurs danses (moderne classique.. ), du théatre , l’histoire de la musique et bien sur des cours de musique =) . Je vous remerci d’avoir lu mon commentaire et attend votre réponse. Cordialement =) . Coline Sourisse

    251. sarah dit :

      slt je m’apelle sarah j’a 13ans bientot 14 en decebre et je me demendait coment les fille de mon age voir plus petit devient actrice explemple shake it up bella thorm et zendaya colemen ou les sorcier de waverly place selana gomez jack t austine ou encore davide henri

    252. Marion dit :

      Bonsoir , je m’appelle Marion , mon plus grand reve depuis trés longtemps et de devenir une grande atrice de cinéma , je sais que ce parcours sera difficile c’est pour sa que dés aujourd’hui je vais suivre tout vos conseil , je vais commencer dés aujourd’hui le théatre et peu etre aprés avoir asssez de techniques passer des castings . Mais je crois que je ne suis pas vraiment le type de personnage que les gens cherche … mais qui ne tente rien a rien . Bref ensuite aprés mes années de colleges , j’irais dans une ecole du 7eme arts pour suivre une formation et achever mon reve.
      Merci de vos conseils

    253. emeline dit :

      Bonjour
      je m’appelle emeline , j’ai 13 ans et demi .
      J’aimerais beaucoup devenir actrice , c’est mon rêve depuis toute petite mais je ne l’ai jamais dit a personne , je très timide et je manque de confiance en moi .
      L’année prochaine je rentre au lycée et je ne sais pas sur quoi m’orienter .
      pouvez m’aidez s’il vous plaît ?
      j ‘attend votre réponce

      cordialement (merci d’avance).

    254. nardjiss dit :

      je veut devenir actrice puis mes parent ne sont pas daccord mais moi oui alors vous pouver m’aider j’habite pas a paris puis je n’est que 12 ans et je veut etres comme selena gomez et miley cyrus et j’adore dylan srouse si je devien actrice je suis sur que je pourrai le rencontrer!!
      et peut etres qu’il aceptera de sortir avec moi
      a+ bisous

    255. cindy des cotes chene dit :

      bonjour je mappelle cindy jai 14 bientot 15 jaimerais devenire une artice depuis au moin 7 ans je fait de limpro depuis 7 et jadore ca .jaimerais faire une emission je suis douer pour se genre de chose merci

    256. Méloa dit :

      Moi depuit 6 ans que je desir d’etre actrice et c tout ! pffff:!!

    257. nardjiss dit :

      salut moi c’est Nardjiss je voudrait devenir actrice et je peux pas faire du teatre comme j’abite dans un petit village mais moi je voudrait jouée dans disnet chanel…
      alors aidez moi svp merci

    258. Elisa dit :

      Bonjour, je m’appelle Elisa et j’ai 14 ans. Depuis toute petite je monte sur scène et je suis passionnée par les domaines artistiques notamment
      le chant et le cinéma. Vers 10 ans, j’ai commencé à m’inscrire sur des sites de casting car j’ai su que c’est ce que je voulais faire plus tard et aujourd’hui c’est encore ce que je veux faire. J’adore le cinéma et le chant. La majorité de mes amis veulent faire leur vie dans des métiers comme la médecine ou le journalisme et moi je veux devenir actrice, c’est un rêve d’enfant que je n’abandonnerais sans doutes jamais.
      Il y a 2 jours, une »  Stagiaire Castings »  m’a contacté et m’a dit qu’elle était intéressé et elle m’a posé plusieurs questions. Sans doutes un bon début.

    259. Emilie dit :

      Bonsoir,
      Je fait du théâtres depuis que j’ai 3 ans.
      Comme vous pouvez le constater j’ai un minimum d’éxperience et dans un an j’entre au lycée alors je cherche un lycée spécialisé pour devenir actrice.
      Malheureusement dans mon secteur rien ne correspond a ce que je souhaite…
      Donc si vous connaissez des lycées en france spécialisé (ou des internats) pour devenir actrice,pourriez-vous me le faire savoir svp ?
      Sinon j’envisagais aussi d’aller a un lycée generale,et apres mes 3 ans de lycée,faire des études spécialisée ou aller a des cours comme les cours Florent…
      Mais ma mère estime que je perdrai 3 années au lycée ‘générale’,puisque je sais deja que je souhaite etre actrice,elle préférerait que je me spécialise dès maintenant !
      Merci de me répondre si vous pouvez m’aider a trouver une solution ce serait méga simpas!!
      Merci d’avance,biz,
      Emilie.

    260. antoine sabrina dit :

      bonjour je voudrai ê^tre actrice parce que c’est mon rêve en plus je suis une bonne comédienne svp donnez moi une chance merci

    261. mimi3 dit :

      Dans 10 jours, je deviens actrice :D Et, j’éspère que j’y arriverai :$ Car là, je commence à stresser car j’ai peur qu’on ne m’accepte pas, qu’on trouve que je ne suis pas très forte, que ça sert à rien que je devienne actrice,ect… Mais bon, alors je me présente. Moi c’est, :
      Julia, J’ai 14 Ans 15 Bientôt le 17 Novembre.. & ma passions est de chanter, acter, dessiner, danser,ect.. :) Voilà ! À bientôt, Bisous.

    262. leslie dit :

      Coucou j’ai 13 ans et c’est le plus Bo reve d’etre actrice ou pediatre ou medecin Ou prendre des appelles

    263. Salomé dit :

      Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l’heure.
      Je m’appelle Salomé, j’ai 15 ans, mon rêve depuis toute petite est de devenir actrice, je ne le prend absolument pas à la légère et fait tout ce que je peux pour le réaliser. Je fait du théâtre depuis la cinquième et 3 heures dans la semaine depuis cette année ( passage au lycée ), mes parents ne croient pas en moi, ils pensent que c’est un rêve utopiste que je ne réaliserais jamais…
      J’ai fait des vidéos sur internet mais ça ne montre pas mon talent de comédienne ( au risque de paraître imbue de ma personne, je pense vraiment en avoir ). Je vise un bac L pour avoir le plus de chance d’accéder à une école de théâtre, mais, comme toujours je crois, il y a un problème, je vis en Polynésie française et je ne pourrais donc pas participer à des castings, car il n’y en à tout simplement pas.
      Alors dans l’espoir que quelqu’un lise ce message, qu’il soit intéressé par quelqu’un qui veux vivre sa passion à fond et qui n’a aucun autre projet dans la vie, alors, s’il vous plais contactez moi, mon e-mail est « lomette56@hotmail.fr» .

      Merci d’avoir lu mon message. J’espère qu’un jour j’y arriverais…
      à bientôt j’espère.

      Ps: J’ai oublié de préciser que je rentre en métropole dans deux ans et sûrement définitivement dans trois ans pour mes études… Oui je sais que je suis ambitieuse, ce qui n’est malheureusement pas toujours une qualité mais si personne ne l’étais un minimum, on arriverais jamais à réaliser nos rêves et c’est un peu le but de la vie non ?

    264. Louv dit :

      Boujour à tous,

      Aujourd’hui est un grand jour : j’ai terminé d’écrire mon guide sur « comment devenir acteur»  !
      En mars dernier, après avoir répondu à beaucoup de questions individuellement (voir entre autre plus haut sous le nom Tiphaine) j’ai décidé d’écrire un livre sur le sujet, pour pouvoir répondre à tous et sur des questions très variées, sans avoir à y passer mes journées, à répéter plus ou moins les mêmes choses. Etant actrice et écrivain, j’avais tous les atouts en main. 6 mois plus tard, le livre est prêt, il fait plus de 200 pages et comprend des réponses aux questions posées ici, et à beaucoup d’autres questions moins évidentes que souvent on ne pense pas à poser… Allez voir mon blog http://secretsdacteur.blogspot.com/p/secrets.html
      Pour voir de quoi il en retourne !
      A bientôt,
      Louv

    265. antoine sabrina dit :

      je voudrai tellemen devenir actrice mai malheureusemen je narrive pa a realiser ce reve aider svp merci

    266. antoine sabrina dit :

      jai oublier de preciser que jai 12an mai croiyai moi je sui une fille tre intelligente merci

    267. lola dit :

      Léo Legrand a raison car il est acteur et en plus de sa il a jouer dans les enfant de timpelback il a trop de la chance allez voir c’est le commentaire 226 .
      Je reverais d’être actrices déja je m’experimente au theatre je vais faire un spectacle en fin d’année je suis trop contente :) bon je vous laisse x)Je suis sur que je peut y arriver

    268. lola dit :

      Juste un conseil , pour être actrice ou acteur il faut être doués en français et il faut faire un bac litteraire .Alors quand je vois les fautes d’orthographe que font certain moi je dis qu’ils sont mal partis ils n’iront pas trés loin désoler pour vous :/ je dis pas que je suis doué mais je fais moin de faute que certain .

    269. Rosizou dit :

      Bonjour, je m’appelle Rosine j’ai 20 ans et je voudrais quelques conseils pour avoir moins le trac lors d’un casting car à cause de ma nervosité je ne me donne pas à fond pendant les casting, ça ne me rend pas sûre de moi et du coup j’ai laisser passer pleins de bonnes occasions comme des rôles principaux!

    Laisser un commentaire