Devenir mannequin grande taille

Devenir mannequin grande taille

Non, le mannequinat n’est pas réservé exclusivement aux femmes dont la taille de confection se situe entre 34 et 36. Les mannequins grande taille s’affichent aujourd’hui sans complexes leurs rondeurs sur papier glacé et sur les panneaux d’affichage. Il suffit de voir les dernières publicités pour Dove pour s’en convaincre.

L’expérience vous tente ? Devenir Artiste vous dévoile tout ce qu’il faut savoir pour devenir mannequin grande taille.

Critères physiques

Les critères physiques pour devenir mannequin grande taille sont les suivants : vous devrez mesurer 1.70 mètre minimum, être bien proportionnée, avoir une peau nette, un visage harmonieux et une bonne hygiène de vie.

Pour ce qui est de votre taille de confection, elle devra généralement se situer entre 40 et 52. Cependant, certains directeurs de casting demandent parfois des tailles supérieures même si les mannequins les plus demandés s’habillent plutôt en 42, 44 ou 46.

Comme pour les autres mannequins, il est conseillé de commencer sa carrière dès l’adolescence puisque celle-ci prend généralement fin entre 25 et 30 ans.

Lancer sa carrière

Avant d’envisager de commencer votre carrière de mannequin grande taille, il y a des formalités à effectuer. Tout d’abord, vous devrez vous constituer un book photo. Ce sera votre vitrine. Il s’agit donc de sélectionner des photos qui vous mettent en valeur et montrent une grande gamme de poses, lumières ou styles différents.

Pour constituer votre book, vous pourrez faire un échange de services (gratuit) avec un photographe qui recherche des modèles : il vous donne les photos pour votre book et les garde également pour le sien.
Si vous préférez passer par une agence de mannequins, c’est cette dernière qui se chargera de trouver les photographes qui alimenteront votre book. Cette solution est la plus conseillée puisque l’agence pourra vous faire bénéficier de ses contacts et prendre en charge votre carrière.

Pour entrer dans une agence, envoyez des photos de vous (un portrait et une en pied) avec vos coordonnées, et une enveloppe timbrée pour la réponse (ou le retour des photos). Joignez-y quelques informations comme votre taille, votre poids, votre âge, vos mensurations, etc. Si vous correspondez à ce que recherche l’agence, vous obtiendrez un rendez-vous afin de tester votre motivation et votre photogénie.


Quelques agences de mannequins grande taille

Certaines agences possèdent un département « mannequins grande taille ». En voici quelques unes. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.


- Agence People International (Lyon)
- Ford Models (Paris)
- Click Model Management (Paris)
- Agence Contrebande (Paris)
- News Models Agency (Bruxelles)

Malgré tous ces conseils, vous devez savoir qu’il est très difficile de percer dans le milieu du mannequinat et encore plus d’en vivre ! Les places sont chères mais vous avez peut-être votre place sur les podiums ? Une seule façon de le savoir : vous lancer. Qui ne tente rien n’a rien !


Claire

Derniers articles dans cette catÉgorie:
  • Casting publicité : nos conseils pour le réussir
  • Castings de Mannequins : comment ça se passe ?
  • Recherche casting : apprenez à éviter les pièges
  • Casting mode : tout ce qu'il faut savoir
  • Annonces casting : comment bien y répondre ?
  • Recevez nos Articles et Castings par mail

    40 commentaires sur « Devenir mannequin grande taille »

    1. Adeline dit :

      J’ai envie de me lancer. Je suis ronde et on me dit tjrs malgré cela que je suis mignonne, que je suis belle ou que j’ai du gout. Je pense que cela maiderait a etre encor mieux dan ma peau

    2. Maya dit :

      Adeline : poser est en effet un très bon moyen pour accepter son corps. Contactez des photographes de votre région, vous verrez qu’ils ne recherchent pas uniquement des profils « mannequins» , et vous aurez ainsi de jolies photos de vous.

    3. anais dit :

      bonjour, comment trouver un photographe abilité pour ce genre de photo dans notre region?

    4. Maya dit :

      Anais : il n’y a pas réellement de photographes spécialisés dans les « grandes tailles» . N’importe quel bon photographe pourra réaliser vos photos. Il faut être exigeante sur le choix du photographe, vous pourrez trouver un certain nombre de bons photographes sur book.fr et ainsi en contacter un dans votre région.

    5. Cici dit :

      Bonjour, je mesure 1m80 et ma taille en vêtements est le 40-42. Pensez-vous que je rentre dans les critères pour devenir mannequin grandes taille?

    6. Maya dit :

      Cici : les mensurations seules ne suffisent pas. comme pour les mannequins classiques, il faut aussi avoir une silhouette harmonieuse et un joli visage. La seule façon d’être fixée est de contacter directement les agences disposant d’une section « grandes tailles» , ou de postuler aux annonces pour lesquelles vous correspondez!

    7. faby dit :

      bonjour,je mesure 1m70 et ma taille en vêtement est 42-44.pensez-vous que je peux rentrer dans vos critères pour devenir mannequins.j’ai 45 ans je suis blonde aux yeux vert .merci

    8. Amandine31 dit :

      Salut, j’aimerais aussi être Mannequine, je fais du 34-36 , Chatin Foncé au yeux Bleux, vert ou parfois Gris. Voila Bisoux

    9. kaya dit :

      je veu etre nanecin ont me di que je suis mimi

    10. Guy.tarel dit :

      Taille :
      1m69 minimum pour les mannequins de détails du corps
      1m70 minimum pour les mannequins de photos publicitaires
      1m72 voir 1m74 minimum pour les mannequins de défilés de mode 85-60-85 cm. Ces écarts peuvent être compris entre ±5 cm pour la poitrine, ±2 cm pour la taille, et ±4 cm pour les hanches. Dans tous les cas le corps doit rester bien proportionné.

    11. Blessing dit :

      Bonjour,
      Je souhaiterais faire partie des mannequin grande taille mais malheureusement je mesure que 1m63 cela exciste aussi pour une taille comme moi?

    12. Maya dit :

      Blessing, cela dépend des castings, il faut postuler lorsque tu corresponds à la recherche d’une agence ou d’un casting.

    13. Blessing dit :

      et comment je peux savoir ça?

    14. Maya dit :

      Blessing : chaque annonce de casting précise le profil recherché, aussi bien en ce qui concerne la taille que la corpulence. Il faut donc postuler lorsque tu trouveras une annonce dont le profil te correspond. Tu trouveras les annonces sur internet ou auprès des agence anpe spectacle.

    15. amelie ragon dit :

      bonjour,

      je m’appelle Amelie je suis originaire d’Amérique du Sud(Chili),j’ai 19 ans,je suis maquilleuse et ésthéticiène,j’habite en région parisienne.
      j’aimerais beaucoup visiter le monde du mannequinat.
      je suis brune,mate de peau,les yeux marrons.
      j’ai des rondeurs en effet,mais ce qui est étonnant c’est que j’ai un visage fin,ce qui apparemmentn charme.

      En ésperant recevoir une réponse de votre part.

      cordialement

      Amélie

    16. LOUISE SCOTT dit :

      Bonjour je suis une jeune métisse de 21ans je fais 1m76 pour 85,90 kg et pour ma tour de taille je fait du 44,46 et je habite a LYON dans le 69 et je voudrais devenir mannequin rondes pour me sentir mieux de ma peux et pour relever ma timidité qu’elle sont les démarche pour devenir mannequin rondes? qu’est se qu’il faut faire? merci d’avance pour vos conseil :-)

    17. Emilie dit :

      Bonjour, je m’appelle Émilie, j’ai 16 ans et je fais 1m75 pour presque 80kg. En vêtements, je porte du 42-44, et mon tour de poitrine est 90B. Il est vrai qu’habitant en région parisienne, les moqueries sur mon physique au lycée sont surement plus fréquentes que n’importe où en France. Mais il m’arrive cependant de me faire parfois accoster dans le train par des garçons plus âgés que moi, car je fais plus que mes 16 ans. C’est pourquoi je me demandais si je pouvais devenir mannequin grande taille (par exemple pour des magazines de boutiques GT) malgré qu’aucune collection pour ados existe, puisque je fais au moins 19-20 ans. Surtout quand je suis maquillée. Quelqu’un pourrait-il m’aider?

    18. Maya dit :

      Emilie, effectivement, les annonces de mannequin grande taille concernent surtout les femmes de 22/30 ans

    19. Sabrina dit :

      Bonjour Maya,

      Je suis une « touriste curieuse»  sur ce site.
      On m’a très souvent dit que j’étais photogénique d’où mon intérêt aujourd’hui sur les démarches à suivre pour devenir mannequin grande taille.
      J’ai 22 ans, je mesure 1m66, je porte du 44 et ma taille de poitrine est 105C. Je suis tout à fait proportionnée, soignée, normale en somme.
      J’ai une amie photographe professionnelle qui aime « s’entraîner»  sur moi donc je ne manque pas de photos.
      J’assume totalement mes rondeurs et mes poignées d’amour, je n’ai aucun problème avec l’image que je renvoie et j’aimerai développer ce côté davantage.
      Mais je n’ose pas franchir la porte des agences, je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, pour être honnête.
      Pourriez-vous m’éclairer svp ? :)

      D’avance merci pour votre éventuelle réponse,
      Cordialement,

      Sabrina

    20. traoré dit :

      bonjour coumba

      j’ai toujour aimé la mode et tous ce qui sens suit. j’ai 19 ans, je porte du 44 en pantalon, et ma taille de poitrine est 105 E, je fai 1m77 et je suis fait attention a mon image.

      j’assume totalement mes rondeurs, mais je ne c’est pas quel démarche faire pour franchir la porte d’une agence. je n’est jamais fais de photo et j’aimerais bien tenté le coup.

      merci de votre comphrénsion
      coumba

    21. Maya dit :

      Coumba : plutôt que les agences, je te conseille de commencer par démarcher des photographes de ta région sur book.fr. Ils recherchent souvent de nouveaux modèles, cela te permettra de te constituer un book et de satisfaire ton envie de poser.

    22. Mélanie dit :

      Bonjour,

      Je suis toute nouvelle sur ce genre de site et cet intérêt pour le mannequinat grande taille est tout aussi nouveau.
      j’ai 24 ans, j’habite à Toulouse et, d’après tout ce que j’ai pu lire, je pense correspondre aux critères des mannequins grandes tailles.
      je mesure 1m76 pour 84kg, ma taille de soutien-gorge est de 100 E et je porte généralement du 44, en haut comme en bas.
      j’ai beaucoup de compliments sur mon « joli visage»  et on me dit souvent que je suis très photogénique.
      je sais qu’il est difficile de juger sans photo mais j’aurais aimé savoir si il y avait une agence à Toulouse qui rechercherait ce type de modèle. Ne voulant pas faire du mannequinat ma carrière mais plutôt quelques extras occasionnels, je ne souhaite pas m’installer à Paris. Je n’ai trouvé qu’une agence à Toulouse: ANAKENA; qui recherchait des modèles grandes tailles un temps mais c’était en 2007 donc j’ai peur que ce ne soit plus le cas.
      est-ce que vous en sauriez un peu plus?
      pour ma candidature, des photos prises par un « non-professionnel»  conviendraient-elles?
      Merci de votre lecture pour ce long commentaire!
      Cordialement,
      Mélanie.

    23. Camille dit :

      Bonjour,

      Je me présente, je m’appelle Camille j’ai 16 ans et j’aimerais devenir mannequin grande taille. Malheuresement, je mesure que 1m60 pour 106 kg. J’ai un joli visage, les yeux verts et les cheveux chatins clairs et bouclés. Je m’aime comme je suis et j’assume tout à fait mes rondeurs. Je suis une personne agréable et social et modivée. Je souhaiterais que vous me répondait aux plus vite. J’aimerai quelques conseils. J’admire beaucoup les mannequins grandes tailles elles sont execptionnelles.

      Merci encore à bientôt !!! (désolé pour les fautes d’orthographes).

    24. Belloir dit :

      Bonjours :)
      Je voudrais savoir si il existe des casting mannequin ronde pour adolescent .
      J’ai 14 ans (Très bientôt 15) et je n’est pas les mensuration demander :/ Mais je ne suis pas petite : 1,67 m pour 79 kg
      Je suis brune au yeux marron :) Je pense être accès photogénique ^^.
      J’étais très complexer par mes rondeur mais maintenant je les assume mieux ;)
      Je voudrait prouver que l’on peu être jolie même a 14 ans, avec des rondeurs et on me dit très souvent que je fait plus :)

      Merci d’avance.

      Merci

    25. Belloir (re) ^^ dit :

      … Et aussi autre que mannequinat ^^

    26. Nathanaelle dit :

      bonjour,
      je m’ appel Nathanaelle j’ ai 22 ans je suis d’ origine martiniquaise j’ aimerais devenir mannequin grande taille,j’ adore poser et la mode, j’ assume parfaitement mes rondeurs, je porte du 48/50,je fais du 115C en poitrine mais le seule soucis est que je mesure que 1m69

    27. Clélia dit :

      Bonsoir a tous ,

      Voila , passionnée par le mannequinat et la comédie , j’aurais aimé savoir si jamais il y aurai des casting pour les jeune femme de 18 ans qui font 1m60-65 pour 85 kilos ?

      C’est vraiment une passion , j’ai déjà mon photographe , et sincèrement j’aimerai en faire ce métier mais le seul soucie c’est ma taille , ce qui me désole vraiment.

      Voila en espérant avoir une réponse de votre part , je vous souhaite une bonne soirée.

    28. Thomas dit :

      Bonjour je voulais savoir si vous cherchez des aussi où pas, je fais 1m90 et je pense pas en faire ma carrière mais en ce moment je suis au chomage et ma femme et moi attendons un enfant et comme les fin de mois son difficile.

    29. lucie dit :

      bonjour je voudrais savoir quel age exacte il faut avoir pour etre mannequin grande taille car je pense que je suis un peu trop jeune j’ai 14 ans mai j’en parait 16 je fai du 48 50 et j’ai un assez jolie visage je suis bien proportionné voila j’esper avoir une reponse de vous merci

    30. jessica dit :

      bonjour, je m’appel jessica j’ai 24ans je mesure 1,72cm est je pése 126kg mais tous le monde trouve que je suis bien proportionner et de plus j’ai un jolie visage donc je me suis dit que sa pourrait etre interessent de travailler avec des professionnels qui pouvent m apprendre plein de chose. donc j’ éspére recevoir des conseils et pourquoi pas quelque proposition. merci encore

    31. Morgaan02 dit :

      Bonjour a toutes, je m’appelle Morgan et je vais sur mes 17 ans en octobre,
      Je cherche depuis longtemps des recruteurs, mais le probléme c’est qu’ils recherchent des filles de minimum 1m75, je ne fais que 1m67 mais j’assume totalement mon corps. je fais du 42, Brune aux yeux verts, et je suis assez fiére de mon visage ( pas pour me vanter lol ) Mais je ne trouve toujours pas, en plus d’etre mineure je suis petite, vivement la majorité j’aurait peut etre plus de portes d’ouvertes..
      J’attends vos liens ou vos conseils, bisous

    32. wiam dit :

      bonjour,

      je m appelle wiam j ai 23 ans je ss marocaine, je mesure 1m90 pour 80kg, je porte du 42 en pantalon

    33. carole dit :

      bonjour, je m’appelle Carole et je viens d’avoir 17ans. Beaucoup de gens me disent que je suis belle et que je pourrais être mannequin grnade taille malheuresement je mesure seulement 1m66. Devenir mannequin serait un rêve pour moi mais est-ce que je peux le devenir vu que je fais moins de 1m 70 ? merci

    34. Aicha dit :

      Bonjours,
      J’ai 17ans je m’appelle Aicha et je suis super passionnée par la mode et des vêtements.Je rêverais d’être mannequin,beaucoup de monde me dit que je devrais me lancer dans cette voie parce que je suis belle et grande en taille et que j’ai un beau visage et je suis d’origine Guinéenne avec un tein clair .Je fait 1m88 je pèse 99km et je porte du 42.J’habite en suisse à Fribourg.Si vous êtes interessés par mon portrait merci de me contacter.ET je suis ouvert à des conseils contacter moi si besoin.Merciie d’avance

    35. angélique dit :

      bonjour je desir avoir des information j aime les photos
      je suis chatain clair yx bleu tres souriante jmesure 1M63
      je.taime334@live.fr
      http://jetaime334.skyblog.com

    36. Anne So dit :

      Bonjour Maya,

      J’ai pu lire plusieurs commentaires intéressant et je me pose beaucoup de questions. En 3 ans j’ai pris 20 kg et je me dis pourquoi pas me lancer dans le mannequina grande taille. Ça me permettra d’assumer mon corps avec mes kilos en plus.
      Seul problème, ma taille… Je lis partout qu’il faut mesurer 1.70m minimum et je fais uniquement 1.66m.
      Est ce que cela pose problème pour se lancer dans cette aventure?

      Je vous remercie par avance pour votre réponse.

      Cdt.
      Anne So

    37. Stéssy dit :

      Bonjour, se serai pour avoir des renseignement je mesure 1m64 pour 68kilos est ce que c’est possible de démarrer une carrière dans le mannequinat ??

      Merci d’avance

    38. laurie dit :

      bonjour,

      je vous contacte parce que je voulais savoir si en ne mesurant que 1m59 il etait possible de devenir mannequin grande taille puisque je fais 73kg je portes du 42-44 et on me dit que j ai un jolie visage et je m assume totalement.

      merci d avance

    39. Emma dit :

      Bonjour, j’aimerais contacter une mannequin grande taille pour une interview. Pouvez-vous si possible me répondre sur mon e-mail (mademouaselleemma@hotmail.fr)
      Merci d’avance

    Laisser un commentaire