4 conseils pour passer un casting et le réussir

5 conseils pour passer un casting et le réussir
 

Vous n’êtes pas sans savoir que, généralement, pour chaque annonce de casting passée dans les journaux et sur internet les directeurs de casting reçoivent des centaines de réponses. Dans ces conditions, il est impératif de savoir se démarquer en faisait d’emblée une impression positive. Pour vous aider à passer un casting avec succès, voici 4 conseils.

Conseil n°1 : Planifiez tous les mouvements que vous ferez au cours de votre audition

En entrant dans la pièce, établissez un contact visuel avec tous les membres de l’équipe de casting. Souriez tout au long des discussions et essayez au maximum de cacher votre stress. Occupez l’espace et n’ayez pas peur de faire la démonstration de votre charisme.

Conseil n°2 : Soyez préparé

Vous n’allez pas jouer à la kermesse des scouts de Patachon-sur-Loin, vous allez passer un casting dont l’issue peut bouleverser votre carrière. Alors préparez consciencieusement votre texte, votre gestuelle et les nuances de votre monologue. Votre préparation fera toute la différence et pourra tout changer.

Conseil n°3 : Soyez en avance

Rendez-vous sur le lieu de l’audition avec de l’avance. Ainsi, vous n’aurez pas subir le stress des autres comédiens et vous ferez une impression très positive sur les directeurs de casting qui verront en vous une personne sur laquelle on peut compter et sur laquelle il est possible de faire reposer un film ou une pièce.

Conseil n°4 : Soyez positif

Passer un casting, c’est avant tout être auditionné en temps que personne, plus qu’en tant qu’artiste. Alors soyez positif, courtois et n’hésitez pas à montrer votre gratitude. Les directeurs de casting se rappelleront plus facilement de vous si vous leur faites l’impression d’être une personne agréable et sympathique. En gros : faites de la lèche.

Conseil n°5 : Evacuez le stress

Passer un casting n’est pas très rassurant et franchement stressant. Mais voyez les choses du con côté : c’est une occasion de faire la démonstration de votre talent. Cela signifie que vous devez envisager un casting comme une opportunité, pas comme un monstre. Et même si les choses ne se passent pas forcément comme vous l’aviez prévu, rationnalisez : vous apprendrez de vos erreurs et ferez mieux la prochaine fois.
 
Avec ces 5 conseils vous avez toutes les cartes en main pour passer un casting dans les meilleures conditions possibles. Alors, à vous de jouer !

Claire



Derniers articles dans cette catÉgorie:
  • Comment devenir figurant ?
  • Comment réussir son casting musique ?
  • Comment devenir chanteur ?
  • Quelques conseils pour réussir son casting télé
  • Quelques conseils pour réussir son casting chanteuse
  • Recevez nos Articles et Castings par mail

    45 commentaires sur « 4 conseils pour passer un casting et le réussir »

    1. kabre carine dina dit :

      ayant passer un casting au paravant je compris pourquoi j’ai pas été retenu.je crois que mainenant a un prochain casting je saurai m’entenir

    2. DEFORRGA dit :

      Bonjour Claire,
      Oui le respect, de soi comme celui des équipes que l’on croise au cour des castings/tournages, doit être une valeur première.
      Merci pour ton travail et tes conseils.

    3. Emma dit :

      Moi je vais tournée dans un film j’ai juste appeller le realisateur je lui et envoyée 2 photos de moi et hop il ma dit que j’avai un role

    4. Maya dit :

      Emma, fais très attention, il y a de nombreuses se faisant passer pour des réalisateurs et tentant d’abuser de jeunes filles. A part pour les courts métrages, il est extrêmement rare d’avoir directement le réalisateur au téléphone. Ne lui donne de l’argent en aucun cas, et fais toi impérativement accompagner de tes parents pour le casting ou la première rencontre.

    5. Lily dit :

      Merci beaucoup Claire mais comment fait-on pour passer un casting lorsqu’on n’arrive pas à savoir exactement si il y en a en ce moment , et pourtant j’ai cherché sur internet ! Et lorsque l’on a que 14 ans !! ??!!

    6. agathe dit :

      moi j’ai que 12 ans … mais depuis toute petite je veut devenir actrice cette année je me lance dans le théatre je veut avancée dans ce milieu et grimpé les marche jusqu’a la plus difficile… : grande actrice renomée ! ca va pas etre les doigth dans le nez j’en suit conciente mais je vais me donnez a fond !!! et sérieusement comment je peut annoncée ca a ma mere???? ( qui veut que je devienne avocate ???????? )

    7. Lilia dit :

      Mais comment passer des castings ???
      Il y a très peu d’annonces sur le net et à chaque fois il faut un book ou de l’expérience… j’ai l’impression que ça ne marche que par piston !!!
      Ou trouver de vraies adresses ?

    8. Aurore dit :

      J’aimerai aussi devenir actrice, le cinéma me passionne tellement ! Je sais que cela est très difficile. Je n’ai que 16 ans mais je suis très soucieuse pour mon avenir. Car si ça ne marche pas ? Qu’est-ce-que je ferais ? D’autant plus que ce serait terrible pour mes parents qui ont toujours voulu le meilleur pour moi. Et ce serait une immense déception pour moi ! Dois-je tenter ma chance ?

    9. Maya dit :

      Aurore, tu peux parfaitement tenter ta chance sans pour autant arrêter les études. Le milieu artistique étant très compliqué, il est effectivement nécessaire d’avoir un plan B. Tu peux prendre des cours de théâtre le soir et le week-end et postuler aux castings tout en poursuivant une formation professionnelle.

    10. Juliette dit :

      Moi aussi je n’est que 13 ans et depuis que j’ai vu mon premier grand film, je me suis dit « la vache» …Mais bon…Qui n’a pas rêver un jour de devenir acteur ou chanteur?Moi je suis dans un pays ou je n’ai pas tellement d’occasion de casting…Je suis une vraie fana des long-métrage j’en connaît un petit tas (dites un grand merci pour mes parents) mais aussi des livres…donc niveau culture je crois que je n’ai pas de problème…Si seulement je pouvais être repéré un jour et pas par un arnaqueur…Bref je crois que ne deviendrais jamais actrice…A moins d’aller aux States!!!!=(

    11. ouazani dit :

      bjr,

      comment faire pour remplir sa fiche et mettre se fotos sur le site svp

      merci

    12. Mrs-Chloeii dit :

      J’ai 16ans et j’ai envoyer des photos pour etre figurante, l’annonce etait dans le journal le réalisateur m’a appelé et il m’a dit que je ne serais as figurnte mais que je faisais partie des 8filles sur 70 pour un des role principal comme quoi il faut tenté n’importe ou , C’est Samedi le Casting je croise les doigts.

    13. Alexandra dit :

      Bonjour
      Qu’est ce que c est les cachets ?
      Faut il payer pour passer un casting ?!!!
      Merci

    14. Maya dit :

      Alexandra : le cachet est la paye des artistes, souvent inscrits au statut d’intermittent. Il ne faut jamais payer pour passer un casting, sous aucun prétexte!

    15. huzo dit :

      je suis d’accord avec vous faut toujous faire attention a ce mileu, ne sois pas naif sinon tu risque de rombe bas

    16. Sarah dit :

      Merci, pour les 5 conseils pour passer un casting.
      Mais je voulais juste poser 1 Question.
      Ou faut aller pour s’inscrire a un casting ?
      Merci de me répondre.

    17. Nom dit :

      Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Perrine et comme vous je rêve de devenir actrice. Mes parents sont au courant et on prévu de m’inscrire à des cours de théâtre je trouve cette idée fantastique. J’ai 13 ans et moi et mes parents sommes à la recherche d’un casting mais nous ne savons comment s’y prendre. ( ? )
      Je veux devenir actrice, en faire un métier, un passion en bref une réalité. Je veux faire de nombreux castings dans le but d’améliorer mon jeu. Y’a-t-il des astuces, des entrainnemnets que l’on peut faire chez soi ? Faut-il avoir quelque chose de particulier ? De quoi tiennent-ils comptent dans un casting (beauté talent ? ).. Je veux vraiment gravir les sommets, c’est mon souhait le plus cher. Le cinéma est un monde tellement passionnant dans lequel j’aimerais vraiment perser et m’apanouir ! Pouvez vous m’aider à trouver des castings un agent des conseils ou toute autre choses suceptibles de m’aider. Un grand merci. Dois-je avoir une solution de secours ( car c’est bien de là que viens ma peur ! ) ? Comment se déroule un casting ?! Doit-on avoir une certaine culture ou intelligence ? Un grand merci :D <3 ! Bisous ! Au revoir.. J'espère qu vous réussirez !

    18. johanna dit :

      Bonjour j’ai 15 ans et depuis toute petite j’ai toujours rêvé d’être actrice et je ne sais pas comment m’y prendre :/. Je sais que c’est difficille mais j’ai quand même envie d’essayer.
      j’aimerai savoir si dans le monde artiste (actrice) on est obliger d’être super jolie et tout?
      MERCI

    19. Maya dit :

      Perrine : avant de rêver de devenir actrice, il faut que tu prennes conscience qu’il s’agit d’un vrai métier et que celui-ci demande beaucoup de travail.
      Avant de chercher des castings, je te conseille donc de prendre des cours de théâtre, c’est la base, et c’est là que tu apprendras réellement en quoi ce métier consiste. Tu pourras alors commencer à te présenter à des castings.

    20. Maya dit :

      Johanna : les actrices ne sont pas forcément très belles, mais elles ont toutes un visage intéressant, ce qui reste relatif. Dans tous les cas, c’est le jeu qui est le plus important, puisque le physique recherché dépend de chaque casting, et il est donc important que tu prennes des cours de théâtre si tu envisages de tenter ta chance.

    21. Maya dit :

      Sarah, tu peux trouver des castings sur les sites internet spécialisés (celui-ci par exemple, dans la rubrique « castings» ) ou dans les anpe spectacle.
      La démarche pour s’inscrire est précisée à chaque fois, il suffit généralement d’envoyer plusieurs photos de toi au responsable du casting.

    22. ASSELIN dit :

      Bonjour,

      Je suis âgée de 73 ans. Aimerait faire partie d’un casting SENIORS.
      JE suis retraitée, mais je travaille tous les W.E. comme Animatrice Commerciale dans les HYPERS ET SUPERS MARCHES. La figuration me plairait, qu’elle soit de petite, moyenne ou grande durée. Je suis domiciliée à ORLEANS (Loiret), et n’ai pas de soucis de déplacements.Je suis très souvent à PARIS pour les Briefs concernant ces animations. J’espère avoir le bonheur un jour de participer à un CASTING.

    23. Camille dit :

      Faire des castings devant un membre pour devenir actrice, on arrive au casting et il faut improviser une scène ou les membres te passent un texte ?

    24. charlène dit :

      Bonjour j’ai 15 ANS et j’aimerai devenir actrice, mais j’ai dit a mais parents que je voulait devenir vétérinaire et je ne sais pas comment leurs dire que je veut devenir actrice j’ai peur de leurs réaction, je ne sais vraiment pas quoi faire, si je doit abandonner ou alors leurs dire et risque d’être déçu.
      MERCI

    25. Nom dit :

      bonjour, je m appelle audrey et j ai 12 ans je fais 1m 55 et je fais 55 kilo . je voudrai devenir comedien mais je trouve pas des casting a faire vous pouvais me donner ne chanse avec vous car j ai un cousin qui etait manequain et m intenen il a sortie un single il s appelle baptiste giabigoni je voudrait etre une star comme lui merci de lire se mesage .

    26. laetitia dit :

      moi j’ai 11 ans et demis , pese 38-39 kilos , mesure 1m56-57 je fais du théatre depuis 3ans et demi et mon reve est de devenir actrice / comedienne !! j’ai la passion du théatre et mon professeur de théatre a toujjours dit que je jouais bien la comédie et que j’étais une bonne élève ( de théatre ) je me suis inscrite pour deux castings : un qui est pour jouer la fille de sophie marceau dans un film ou : un qui est pour jouer le role de micheline dans le film »  la guerre des boutons »  !! souhaitez moi bonnne chance !!! j’ai tres envie de réussir ce casting et j’espère que ces conseils sont bons !!! merci !

    27. laetitia dit :

      je repose aussi la question de camille !! quesqu’il faut faire dans un castig pour etre enfant comédien ??!! je ne sais pas trop improviser des squetchs !! :s aidez moi !! merci :)

    28. LO LICCO Monique dit :

      ma fille (figurante dans Jet 7) et quelques membres de ma famille ont été figurants aussi dans quelques films, à cette époque je n’étais pas disponible et n’ai y pu participer, à ce jour j’ai 58 ans et j’aimerais participer à ces castings de figuration ; comment pourrais je procéder pour etre contactée
      merci aux personnes de mon age qui pourrait me donner la marche a suivre
      monique

    29. christelle dit :

      bonjour j’ai 14 ans et je voulais savoire si quand on n’a aucune experience comme moi qu’est ce que il faut faire mais je pe,se que je vais prendre des cours de théâtre mais je ne sais pas

    30. lisa dit :

      bonjour tout le monde!!!
      voila je voulais savoir comment on pouvait faire pour décrocher un casting sachant que l’on habite pas à Paris?! et surtout en sachant que je n’ai que 16 ans donc pas de possibilité pour demenager!!!
      merci d’avance

    31. Angela dit :

      bonjour!! je m’appelle Angela j’ai 17 ans ,devenir actrice est mon rêve depuit toujours , je fais du theatre dans mon lycée ,mais aussi a l’exterieure avec mon groupe de jeunes .je sais comment et ou trouver des casting a passer a par sur internet bien sur ? merci d’avance

    32. Sephora dit :

      Bizarre, je prends des cours de chant, mon professeur de musique me dit que je peux passer un casting mais moi je me dis que si je perds, je vais être démoralisée et de plus, comment se passe un casting ?

    33. Juliette dit :

      Bonjour,

      J’aimerais savoir comment se déroule un casting :

      - doit-on nous même choisir le texte que l’on présentera ? doit-on jouer une scène du film pour lequel on auditionne ? si oui en a-t-on connaissance à l’avance ou au dernier moment ?
      - est-il nécessaire d’improviser ?

      Merci d’avance pour vos réponses

    34. Thibaud dit :

      Salut pour moi c’est pareille que lisa j’habite Aix en provence j’ai 15 ans et je ne trouve aucun casting dans la region et quand je dit que j’habite dans les bouches-du-rhone c’est non merci il n’y plus rien a voir donc je souhaite bénéficier de votre précieuse aide donc merci d’avance THIBAUD

    35. elyzabeth dit :

      bonjour tout le monde ! CT juste pr vous que le metier d’actrice me tient a coeur et sans vouloir me vanT je pense que j’ai AC de talent mais peut etre pas AC pr pourvoir etre une vrai actrice… je n’ai que 14 ans mais j’aimerai beaucoup devenir atrice… est-ce que vs penC que C possible de devenir actrice 26 ans par exemple mais en atant une bonne actrice ?? car la plupart des acteurs commence tot merci

    36. Dina dit :

      A toutes les personnes qui sont en plein desespoir car etre actrice est un rêve, et tous les rêves peuvent devenir réalité, il suffi de se dnner les moyens d’y arriver et non de rester sur place jusqu’à ce que sa nous tombe dessus. ne JAMAIS dire JAMAIS.
      Bonne chance à toute!!!!!

    37. chaimaa dit :

      moi une j’ai 15 anas et depuis mon enfance je réve d’étre une actric célébre et moi je savais pas comment faire pour etre une célébre actric

    38. Math dit :

      Salut,
      Es-ce qu’il y a des castings en France?
      Je n’est que 12 ans et je ne sais pas comment le dire à mes parents???
      Et est t’il nessaire de prendre des cours de théâtre pour devenir actrice??
      S’il vous plait répondez moi!!!
      Merci d’avance.

    39. florian dit :

      bonjour

      j’ai 13 ans je n’ai aucune expérience dans tout se qui et artistique et j’aimerai devenir acteur de cinéma.
      quelqu’un pourrait il me donner des conseil pour réussir a être sélectionner pour un casting ?

      merci d’avance

      Florian

    40. josiane weka dit :

      je voudrais devenir chanteuse j’ai 11 ans.

    41. mimi dit :

      bonjour je m’appelle myriam , j’ai 12 ans j’aimerait devenir actrice depuis toute petite mais le probléme c’est que je n’ai jamais fait de théatre! je vais me lancer cette année et je vairais plutard pour les casting DEVENIR ACTRICE C’EST MON REVE !!!!!!

    42. Anthony dit :

      Bonjour, je m’appelle Anthony j’ai 16 ans et j’aimerais me lancer dans le mannequinat mais j’aimerais aussi continuer mes étudie pour avoir un diplôme, est-il possible de faire les deux ?
      Et les critères sont-ils les mêmes pour un mineur ?

    43. nardjiss dit :

      salut moi j’habite dans un petit village (Perpignan) puis je veut devenir actrice c mon rêve mes parent ne sont pas daccord mais je serai prête a les quitter pour devenir actrice et g que 12 ans alors j’aimerai vrément devenir actrice!!
      je sais que ce n’est pas facile que sur 300 yen a même pas 2 qui reussi mais l’une de ces personne se sera moi c’est promis alors aider s’il vous plait merci beaucoup

    44. Margaux dit :

      Il y a un casting pour le film Oksa Pollock… J’ai déjà posté ma vidéo et des photos (comme beaucoup de personnes)….
      Il faut avoir entre 11 et 16 ans pour faire les rôles principaux ( Oksa, Gus, Tugdual….) moi je n’ai que 11 ans mais j’en paraît 13. Je suis très mûre pour mon âge. Si vous voulez de quelconque informations sur CE casting, aller sur CASTING FILM OKSA POLLOCK de facebook ^^
      Si quelqu’un connais, est-ce qu’il pense que j’ai une chance pour le rôle de Zoé ( je suis châtain clair avec des yeux couleur chocolat 158 cm pour 50 kg….)
      Merci !

    45. Juliette dit :

      Coucou! Moi j’ai 13 ans et je ne rêve que d’une seule chose: CINEMA!
      Ce serait tellement plus simple si j’habitait dans un pays où il y aurait plus d’occasion… On nous répète souvent de croire en ses rêves mais je ne pense pas qu’un jour j’aurai la chance de réaliser le mien…:)

    Laisser un commentaire